Quelqu'un a-t-il des référence (une marque, modèle, doc, prix indicatif ??) pour ces jeux de fraises pour "usiner" les 3 angles des sièges de soupapes ??
J'ai cherché dans ma région, mais j'ai eu toutes sortes de réponses sauf celle que je voulais... du concret !!
personellement j'ai un kite facom mais qui n'est plus au catalogue depuis longtemt tout comme stanwille,sam,chrome vanadiume ou berner.Je pensse que la seul chose que tu es a fair c'est acheté le kit berg ,mais tu ne fera que de la vw avec soupape raisonnable alors qu'avec un vrai kit rectif tu aurai eu tout les angle et porté (sur le mien je vais de 27 a 56 ) avec 12 angle différant mais c'est du matérielle pro qui n'est plus dispo depuis au moin 7 ans. Le commercial de chez facom mavais dit qu'il lui resterai peut etre d'encien kit FORAX 435 mais a quelle pris? et ou? sachant que le mien valait (il y a 10 ans 12 000 franc et que les rectifieuse de siege de soupape n'existe plus car les pros ne les refond plus depuis au moins 15 20 ans (pas de demande pas de produit) alors bon courage a toi!
Par contre je ne pense pas qu'il y est quelquechose de concret en dessous de 1500 euros.
Il existe des modèles étrangers mais autant faire marcher le commerce interne;-)
tél: 01 34 20 13 40
C'est certain que si c'est pour faire 2 ou 3 jeux de culasses autant le faire faire :-)
A moins que dans le cadre d'achat d'un club VW fortuné celà puisse être réalisable si beaucoup de membres sont intéressés puisque ces outils concernent aussi bien les vw d'origine que les plus grosses préparations.
d'accor avec loic mais sagit aussi de savoir s'en servir correctement!
Avec deux fraises doubles tu fais 4 angles: 15/30/45/75°.
J'avais demandé il y a 2 ans les prix chez l'importateur pour la suisse (Baumgartner) et ils m'ont répondu ceci:
N° 212 - 31,6mm - 15°x75° / Fr. 204.-
N° 232 - 35mm - 30°x45° / Fr. 204.-
Ces fraisent à trois plaquettes peuvent faire la gamme VW, voire un peu plus. Il faut aussi ajouter un guide 8mm expansible ou cônique (pas cher), et une clé en T. Les fraises à 5 lames font un meilleur boulot mais sont plus chères, évidemment.
Ce matériel est adapté aux usages occasionnels, mais a bonne réputation quand même et ce n'est pas si cher finalement.