Greg59 Posté 27 septembre 2003 Partager Posté 27 septembre 2003 Salut la compagnie, Etant donné que mes jantes Porsches Turbo en 17 passent un peu trop prés des ailes d'origine de ma 1302, faut que je les élargisse ! Certain élargissent eux même leurs ailes d'origine. Est ce que vous pouvez me dire comment on opère ? Avez vous déjà réalisé cette opération ? Surtout , ce que je voudrais savoir c'est à quel niveau elles sont a élargir ( pour + 4 à maximum ): en regardant face à la cox, il faut élargir une aile avant entre le phare et le flanc de caisse ou entre le phare et le bord extérieur de l'aile ? Même question pour l'arrière ? Si vous avez des photos, je suis preneur. Vous allez me dire : pourquoi tu te casse la tête alors qu'on en vends des neuves ! Pourquoi faire simple quand on peux faire compliquer , en plus ça me fera des économie et j'aurai des ailes larges en tôle ( bien plus costaud que le poly )! :-D Merci, Grég Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
LeadSled_Bug Posté 27 septembre 2003 Partager Posté 27 septembre 2003 salut Déjà je peux te dire que que c'est un bazar sans nom si tu n'as pas un minimum d'expérience en carosserie. Je de dis ca car je viens de faire ce dont tu parles pour 4 ailes,mais à l'envers (rétrécir des ailes+7cm en tole pour en faire des +2 et +1)... Matos: il faut une disqueuse,un mig,et des actions chez Sinto si tu veux quelque chose de propre au final. Oui il faut élargir par l'intérieur du phare(coté caisse), en utilisant plusieurs bandes que tu as découpé dans des chutes de toles pas trop épaisses,et que tu auras galbées à la main à la forme de la courbure de l'aile. Pour simplifier, tu commences par découper une l'aile,restée vissée sur la caisse, en laissant une bande d'environ 0.5 du coté caisse. Puis tu présentes tes bandes galbées (de la largeur de l'élargissement + 1cm environ pour les portées de dsoudures)par dessus la cornière ainsi laissée,et tu les pointes. le mieux est de disposer de bandes longues et courbées dans les deux sens de l'aile,car avec des bandes plates il t'en faudra plus. Ensuite ca se corse: tu présentes par dessus tes bandes l'autre partie de l'aile, que toi ou un autre positionne bien droit et plaquée pendant que tu la pointes doucement,en partant du milieu, si elle est bien positionnée -attention à l'inclinaison des phares!- Et là ou l'aile ne plaque pas contre la cornièrepour souder les 2,il faut la tordre à coup de marteau et la presser avec un burin pendant que tu la pointes. Ensuite tu finis de souder,et tu peux la dévisser pour faire des points par l'intérieur de l'aile pour la renforcer, tu meules les soudures, et tu finis en formant les rebords qui te manquent en bas de l'aile (comme elle est + large). Ouf! plus que les trois autres à faire !.. La finition se fait à l'étain+mastic,ou mastic seul, mais il y en a un sacré paquet à mettre, et tu peux etre sur que ca craquera tot ou tard,car l'aile doit etre tordue à chaque montage/démontage pour etre ajustée... c'est d'ailleurs pour ca que j'ai rétréci mes ailes,car le gars qui les avait fait avait mis plusieurs tonnes de mastic dessus, et tout commencait à craquer au niveau de la cornière près des vis. Bref tu vois que c'est pas de la tarte,c'est très long et chiant meme si tu sais t'y prendre,et la finition sera toujours périssable comparé à du poly. Et encore, si tu as réussi à faire des paires d'ailes à peu près identiques... Si tu veux j'ai des photos des miennes avec les soudures pas encore meulées,mais je ne sais pas les mettre ici. M'enfin c'est toi qui voit,au pire si tu fusilles une aile en essayant,t'auras pas de mal à en retrouver une autre vu que c'est des récentes... :-P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alex88 Posté 27 septembre 2003 Partager Posté 27 septembre 2003 Même si les 1302 sont des modéles de 71/72, retrouver des ailes si tu en fusille une n'est pas facile, surtout en bon etat, et les neuves je te raconte pas le prix que ca coute, plus chere que celles d'ancienne! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
thomas83 Posté 28 septembre 2003 Partager Posté 28 septembre 2003 il est vendu/loué dans le milieu tuning un système sur base d'un bras de levier et un rouleau réglable permettant d'élargir l'aile de l'exterieur. Il est clair que le bon coup de main sera la clé de la réussite mais j'ai vu pas mal de réalisation et ça donne un bon résultat. Cet outils est fabriqué par OZ Racing, le célèbre fabricant de jantes. Maintenant pourquoi pas monter des combinés filetés?tu gardes tes ailes d'origines! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxy-ben Posté 28 septembre 2003 Partager Posté 28 septembre 2003 Greg59 a écrit : Vous allez me dire : pourquoi tu te casse la tête alors qu'on en vends des neuves ! Pourquoi faire simple quand on peux faire compliquer , en plus ça me fera des économie et j'aurai des ailes larges en tôle ( bien plus costaud que le poly )! :-D Merci, Grég fait le compte : baguette de soudure, bandelette d'acier, mastic, le temps passé, la peinture....etc.... et question solidité, t'inquiète pas pour les ailes en poly !! ça ne bouge pas !!!! ;-) a+ Benoît Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
notch64 Posté 28 septembre 2003 Partager Posté 28 septembre 2003 euh.........des ailes en tôle ont plus de chance de travailler que du poly !!!! surtout si c'est du travail de petit cochon. Franchement je ne vois pas l'intêret de faire des économies à ce niveau là car tout comptes fait tu n'économiseras que dalle !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Greg59 Posté 28 septembre 2003 Auteur Partager Posté 28 septembre 2003 Salut à tous et merci pour vos réponses, Pour le matériel, je l'ai : MIG, des barettes d'étain ,... , les compétences et du temps ! Donc, j'attaque ! @+, Grég Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
marc1302 Posté 28 septembre 2003 Partager Posté 28 septembre 2003 petie question bête: C est quoi la taille de tes jantes? car j'ai roulé avec les mêmes jantes et des ailes d'origines... commencons par le début! autre chose, qu'as tu commmes freins, amortissements.... a+ Marc1302 PS : regarde sur mon site, tu veras ma cox avc les mêmes jantes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Gino_du_69 Posté 29 septembre 2003 Partager Posté 29 septembre 2003 je te souhaite bonne chance pour tes ailes Envoye nous des fotos au fure a mesure pour nous faire voir comment tu procede Un projet que je voulais faire >> - Elargir des ailes arriere mais coté marches pied elle reste a la cote d'origine par contre elargie de 4cm coté phare arriere mais résultat j'ai bousillé une aile mais bon je peus dire que j'ai essayé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Greg59 Posté 29 septembre 2003 Auteur Partager Posté 29 septembre 2003 Salut, Pour plus de précision, mes jantes sont des Porsche Turbo en 7,5.17 ET 55 ( ou ET 52 : les repro ) + pneux Pirelli 195.45.17 à l'avant et 225.45.17 à l'arrière + jambes de forces réglable ( Topline ) + ressorts Eibach rouge + disques origine avec étriers Visa. Grég Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Greg59 Posté 29 septembre 2003 Auteur Partager Posté 29 septembre 2003 Essai N°2 pour la photo ! ;-) Grég Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fano Posté 29 septembre 2003 Partager Posté 29 septembre 2003 V'la la photo de m'sieu Greg! A+! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 29 septembre 2003 Partager Posté 29 septembre 2003 195/45 sa existe sa ???? moi aussi j'ai des 17 et sa rentre sous les ailes d'origine mais j'ai des combinés réglable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
marc1302 Posté 29 septembre 2003 Partager Posté 29 septembre 2003 il te faut changer les amortisseurs et mettre des combinés et tu passera tes jantes et pneus à l'av. Au pire, tu plaques la levre de l'aile interieur pour gagner qques mm. A l'ar, il te fuadra même une calle pour elargir de facon à obtenir le m^me remplissage d'aile que l'avant. a+ Marc1302 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Greg59 Posté 29 septembre 2003 Auteur Partager Posté 29 septembre 2003 Salut, J'oublié : j'ai des adaptateurs de 25 mm d'épaisseur à l'AV et à l'AR ! ;-) . Et avec une cale de 12 mm en plus à l'avant. Bilan : pneu à 5 mm du ressort. Du coup, à l'arrière mes ailes AR laisse un peu de peinture sur mes 225. SI si , du 195/45/17 ça existe : chez Pirelli ! ;-) Grég Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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