Aller au contenu

Comment élargir des ailes d'origine?


Recommended Posts

Salut la compagnie,

Etant donné que mes jantes Porsches Turbo en 17 passent un peu trop prés des ailes d'origine de ma 1302, faut que je les élargisse !

Certain élargissent eux même leurs ailes d'origine.

Est ce que vous pouvez me dire comment on opère ?

Avez vous déjà réalisé cette opération ?

Surtout , ce que je voudrais savoir c'est à quel niveau elles sont a élargir ( pour + 4 à maximum ): en regardant face à la cox, il faut élargir une aile avant entre le phare et le flanc de caisse ou entre le phare et le bord extérieur de l'aile ?

Même question pour l'arrière ?

Si vous avez des photos, je suis preneur.

Vous allez me dire : pourquoi tu te casse la tête alors qu'on en vends des neuves ! Pourquoi faire simple quand on peux faire compliquer , en plus ça me fera des économie et j'aurai des ailes larges en tôle ( bien plus costaud que le poly )! :-D

Merci, Grég

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Déjà je peux te dire que que c'est un bazar sans nom si tu n'as

pas un minimum d'expérience en carosserie. Je de dis ca car je viens de faire ce dont tu parles pour 4 ailes,mais à l'envers (rétrécir des

ailes+7cm en tole pour en faire des +2 et +1)...

Matos: il faut une disqueuse,un mig,et des actions chez Sinto si tu veux quelque chose de propre au final.

Oui il faut élargir par l'intérieur du phare(coté caisse), en utilisant plusieurs bandes que tu as découpé dans des chutes de toles pas trop épaisses,et que tu auras galbées à la main à la forme de la courbure de l'aile.

Pour simplifier, tu commences par découper une l'aile,restée vissée

sur la caisse, en laissant une bande d'environ 0.5 du coté caisse.

Puis tu présentes tes bandes galbées (de la largeur de l'élargissement + 1cm environ pour les portées de dsoudures)par dessus la cornière ainsi laissée,et tu les pointes. le mieux est de

disposer de bandes longues et courbées dans les deux sens de l'aile,car avec des bandes plates il t'en faudra plus.

Ensuite ca se corse: tu présentes par dessus tes bandes l'autre partie de l'aile, que toi ou un autre positionne bien droit et plaquée

pendant que tu la pointes doucement,en partant du milieu, si elle est

bien positionnée -attention à l'inclinaison des phares!- Et là

ou l'aile ne plaque pas contre la cornièrepour souder les 2,il faut la tordre à coup de marteau et la presser avec un burin pendant que tu la pointes.

Ensuite tu finis de souder,et tu peux la dévisser pour faire des points par l'intérieur de l'aile pour la renforcer, tu meules les soudures, et tu finis en formant les rebords qui te manquent en bas de l'aile (comme elle est

+ large). Ouf! plus que les trois autres à faire !..

La finition se fait à l'étain+mastic,ou mastic seul, mais il y en a

un sacré paquet à mettre, et tu peux etre sur que ca craquera tot ou

tard,car l'aile doit etre tordue à chaque montage/démontage pour etre ajustée... c'est d'ailleurs pour ca que j'ai rétréci mes ailes,car le gars qui les avait fait avait mis plusieurs tonnes de mastic dessus,

et tout commencait à craquer au niveau de la cornière près des vis.

Bref tu vois que c'est pas de la tarte,c'est très long et chiant meme si tu sais t'y prendre,et la finition sera toujours périssable comparé

à du poly. Et encore, si tu as réussi à faire des paires d'ailes à peu près identiques... Si tu veux j'ai des photos des miennes avec les soudures pas encore meulées,mais je ne sais pas les mettre ici.

M'enfin c'est toi qui voit,au pire si tu fusilles une aile en essayant,t'auras pas de mal à en retrouver une autre vu que c'est des récentes...

:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vendu/loué dans le milieu tuning un système sur base d'un bras de levier et un rouleau réglable permettant d'élargir l'aile de l'exterieur.

Il est clair que le bon coup de main sera la clé de la réussite mais j'ai vu pas mal de réalisation et ça donne un bon résultat.

Cet outils est fabriqué par OZ Racing, le célèbre fabricant de jantes.

Maintenant pourquoi pas monter des combinés filetés?tu gardes tes ailes d'origines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greg59 a écrit :

Vous allez me dire : pourquoi tu te casse la tête alors qu'on en vends des neuves ! Pourquoi faire simple quand on peux faire compliquer , en plus ça me fera des économie et j'aurai des ailes larges en tôle ( bien plus costaud que le poly )! :-D

Merci, Grég

fait le compte :

baguette de soudure, bandelette d'acier, mastic, le temps passé, la peinture....etc....

et question solidité, t'inquiète pas pour les ailes en poly !! ça ne bouge pas !!!! ;-)

a+

Benoît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petie question bête:

C est quoi la taille de tes jantes? car j'ai roulé avec les mêmes jantes et des ailes d'origines... commencons par le début!

autre chose, qu'as tu commmes freins, amortissements....

a+

Marc1302

PS : regarde sur mon site, tu veras ma cox avc les mêmes jantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te souhaite bonne chance pour tes ailes

Envoye nous des fotos au fure a mesure

pour nous faire voir comment tu procede

Un projet que je voulais faire >>

- Elargir des ailes arriere

mais coté marches pied elle reste a la cote d'origine

par contre elargie de 4cm coté phare arriere

mais résultat j'ai bousillé une aile

mais bon je peus dire que j'ai essayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour plus de précision, mes jantes sont des Porsche Turbo en 7,5.17 ET 55 ( ou ET 52 : les repro ) + pneux Pirelli 195.45.17 à l'avant et 225.45.17 à l'arrière + jambes de forces réglable ( Topline ) + ressorts Eibach rouge + disques origine avec étriers Visa.

MVC-079F

Grég

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faut changer les amortisseurs et mettre des combinés et tu passera tes jantes et pneus à l'av. Au pire, tu plaques la levre de l'aile interieur pour gagner qques mm.

A l'ar, il te fuadra même une calle pour elargir de facon à obtenir le m^me remplissage d'aile que l'avant.

a+

Marc1302

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'oublié : j'ai des adaptateurs de 25 mm d'épaisseur à l'AV et à l'AR ! ;-) . Et avec une cale de 12 mm en plus à l'avant. Bilan : pneu à 5 mm du ressort.

Du coup, à l'arrière mes ailes AR laisse un peu de peinture sur mes 225.

SI si , du 195/45/17 ça existe : chez Pirelli ! ;-)

Grég

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...