Aller au contenu

Porte bagages KG14


Jaxx

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je suis inscrit depuis quelques temps sur Flat mais je n'ai jamais osé envoyer de messange. Je possède une Cox 1300 de 72 mais surtout une Karmann T14 de 1958 (qui est dans la famille depuis plus de 40 ans). Dans les pièces qui étaient avec quand je l'ai récupéré, il y'avait un porte bagages. Vu la forme j'en ai déduit qu'il s'agissait bien d'un porte bagages pour Karmann mais je n'ai jamais vu le même ni sur internet, ni dans les différents meetings où je me suis rendu. Alors, est ce bien un porte bagages pour Karmann, et si oui, est il bien des années 50?

Enfin j'espère que quelqu'un pourra m'aider!

PorteBagages2.JPG

A+

J@xx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur F4E,

Très bel exemplaire de KG que tu as là.

Est-il Jaune?

Est-ce sa couleur d'origine?

Pour le porte-bagages, s'agit-il d'un modèle se fixant par un système de "pinces" sur les côtés du compartiment moteur?

Est-il réglable en largeur?

Dan ce cas, il semble qu'il s'agisse d'un modèle standard prévu pour les coupés et cabriolets dans les années 50-60. Il n'est pas spécifique au KG, mais peut se mettre sur des 304 coupé ou Fiat 850 coupé par exemple.

Il n'a pas pour autant moins d'intéret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la bête. Elle était présente un peu partout cette année en Belgique dont à Spa. Elle est jaune kipète (lol) mais a été très mal restaurée par mon oncle il y'a une dizaine d'années. J'en ai hérité à sa mort mais je suis mordu de cette voiture depuis tout petit. Au début, j'ai voulu la vendre car ma copine détestait les VW mais finalement on a trouvé un arrangement et je peux la garder! Malheureusement, je ne connais personne dans mon entourage qui est spécialiste Karmann et donc je dois un peu faire à l'aveuglette (par ex, le rétro est pas mis au bon endroit...) et j'espère pouvoir trouver réponse à beaucoup de questions sur ce forum qui, est très bien fait. Beaucoup de gens critiquent ma Karmann car elle n'est plus d'origine mais moi je l'aime quand même bien comme ça! Pour le porte bagages, il est réglable en largeur et est pincé sur le coffre.

A+

J@xx

Temploux05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important n'est pas que ton KG plaise aux autres, mais qu'il te plaise à toi.

Après, une peinture non d'origine ou un rétro mal placé, cela n'a rien d'irréversible et lorsque l'envie (ou le besoin) de le remettre totalement d'origine te prendra, cela te parettra une évidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton retro n'a pas l'air du tout au mauvais endroit. Me trompe-je ?

En tous cas, bel exemplaire. Apparemment y'a du travail pour le remettre en état (baguette manquantes, bas de caisse masqué, passage de roue irrégulier...d'après les photos). Mais le modèle en vaut vraiment la peine.

Très intéressant aussi l'accessoire sur la face avant.

Il m'a semblé l'avoir vu en vente un jour sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, en fait le rétro doit être entre l'aile et le capot, pas "sur" l'aile....quand à la calandre "Alfa style"....les avis sont partagés quant à son esthétique mais c'est quand même un accessoire d'époque.....non, franchement il ne te manque que les baguettes de bas de caisse...attention à la longueur pour celles des ailes avant, elles sont plus longues avant 60... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà acheté mon kit de baguettes mais faut le monter. Mon beau père va retravailler les baguettes avant dans son atelier avec de l'aluminium en espérant que ça ne cloche pas! Sinon, je vais faire polir la calandre alfa, refaire les bas de caisse correctement, mettre des flancs blancs et refaire l'intérieur (en attendant une resto mais pour ça faut les sous!). J'espère qu'elle aura de l'allure pour la saison prochaine.

A+

Jaxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à ta question initiale,

voici le porte bagage qui était sur mon karmann T14 lors de son achat.

Le karmann est un modèle de 1960, le porte bagage était ,

et est toujours en trés bon état, je ne pense pas qu'il ai été acheté en 60 .

Tu n'est donc plus le seul à avoir ce modèle ;-)

Amicalement

Eric

PBKG14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les baguettes des modeles avant 60, a l'origine celles-ci ont une forme a 'arretes aigues'. Les repros a ma connaissance ne sont qu'a arretes douces, ce qui d'ailleur hormis le materiau qui est de moins bonne qualite, est un moyen simple de reconnaitre une baguette d'origine d'une repro pour les modeles avant 60.

Pour finir sur les baguettes, elles sont toutes (les 12) differentes, selon la forme du bizot (droite/gauche) et la longueur due a la forme des ailes avant et arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein en fait c'est pas encore le même! Si tu regardes bien, mon renfort arrière est plus droit et prend la même longueur que la barre du dessous (j'espère que je me fais bien comprendre parce que je sais pas comment l'expliquer...) tandis que le tien est plus petit. Sur mon porte bagages j'ai aussi 4 caoutchoucs et sur le tien il n'y a pas les emplacements. Je ferai une autre photo beaucoup plus claire.

a+

Jaxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Slide Performance
  • Messages

    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...