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Embrayage semi automatique


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Et oui! j'ai toujours des problèmes avec l'embrayage de ma cox 1303 semi automatique... :-x

L'embrayage est commandé par un servomoteur, en fait une capsule assez grande dans laquelle il y a une membrane sur laquelle est fixé un levier.

Si cette membrane est poreuse, l'embrayage reste-t-il embrayé ou débrayé?...

Autre demande: la dépose des pièces spécifiques (convertisseur etc...) demande de l'expérience, voire une certaine habitude. Je vous avoue que j'ai peur de me lancer seul... J'habite la région de Rochefort (Belgique). Vous voyez où je veux en venir! Alors si il y a un mécano qui se sent l'âme d'un samaritain, il est le bienvenu!

:-P

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Qu'as tu exactement comme problème avec ta semi-automatique?

Concernant ta première question, la doc semi-auto que je possède indique que l'embrayage ne débraye pas en cas de membrane défectueuse mais ce n'est pas la seule raison possible.

Pour ta deuxième question, pour ma part, c'est volontier que je te donnerais un coup de main mais je découvre moi-même ma semi-automatique (sur une Karmann) et je ne suis pas encore spécialiste. Il m'arrive de descendre sur Saint-Hubert où j'ai de la famille mais ma prochaine visite n'est malheureusement pas dans un avenir proche.

Pas facile de trouver un interlocuteur compétent en matière de semi-automatique. Ce système en vaut la peine et il serait intéressant que les possesseurs de Cox ou KG semi-automatique se connaissent pour échanger de l'information.

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en fait, j'ai racheté il y a quelques emaines une 1303 semi-auto qui était parquée dans un garage depuis environ 3 ans.

Le moteur a redémaré au 1/4 de tour. Mais pas moyen de passer une vitesse. Le convertisseur (en fait je me damnde si ce n'est pas le servomoteur) travaille : bruit caractéristique. Comme les vitesse passent bien moteur à l'arrêt, j'ai ponté le démarreur pour la mettre en route en vitesse. Là aussi démarrage au 1/4 de tour, et dés que donne des gaz, elle démarre sans patiner. Mais même désengager la vitesse est imossible: il faut arrêter le moteur. Je pense que l'embrayage est collé... J'ai tout essayé, même en "maltraitant la bête"! Rien à faire, il est collé "à la superglu".

Avant de me lancer dans la dépose (que de toute façon je ne me sent pas capable de faire seul pour la première fois) je veux d'abord éliminer toutes les causes possibles...

J'ai vérifier l'électricité: tout semble OK, de même que le manocontact.

La doc que j'ai est la doc officielle VW semi automatique type 1. Elle est valable aussi pour les KG, pour preuve les remarques suivantes "attention sur KG..."

C'est vrai qu'échanger nos expériences est indispensable.

a+ :-D

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Voici deux informations pratiques qui pourront peut-être t'aider avant de tout démonter:

1) Il fut un temps où mes vitesses ne passaient plus. En réalité j'engageais la vitesse, je donnais des gaz et rien. Le moteur montait dans les tours mais la voiture n'avançait pas. Jusqu'au jour où je me suis rendu compte qu'en montant plus haut dans le tours, la voiture commençait à avancer... Je pensais que la membrane était devenue poreuse mais de l'huile ATF a simplement été rajoutée et depuis plus de problème.

2) Pour dégager une vitesse qui ne veut plus sortir, appuyer le changement de vitesse fortement sur la droite tout en la ramenant au point mort.

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L'embrayage est colle.

J'ai eu le meme probleme sur ma cox. Elle est reste plusieurs annees sans roule et j'ai eu ce probleme avec les meme symptome.

Tu peux essayer de le decoller en placant ta voiture pare-choc avant contre un mur, tu leves les roues arrieres (au moins une), tu demarres et tu passes la seconde. Elle passera meme sans debrayer en patinant un peu. Tu acceleres et tu freines brusquement. Ca peut decoller l'embrayage.

Si ca ne marche pas, il reste a sortir l'ensemble boite/moteur et a tout decoller et remonter.

J'ai une copie du manuel du mecanicien VW pour les boites semi auto de 1968. C'est un gros manuel que je peux peut etre te copier si ta t'interesse. Ca donne plein d'indications sur comment faire pour reparer ce genre de boite.

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  • 18 ans plus tard...
Le 16/09/2003 à 15:14, Fernande a dit :

L'embrayage est colle.

J'ai eu le meme probleme sur ma cox. Elle est reste plusieurs annees sans roule et j'ai eu ce probleme avec les meme symptome.

Tu peux essayer de le decoller en placant ta voiture pare-choc avant contre un mur, tu leves les roues arrieres (au moins une), tu demarres et tu passes la seconde. Elle passera meme sans debrayer en patinant un peu. Tu acceleres et tu freines brusquement. Ca peut decoller l'embrayage.

Si ca ne marche pas, il reste a sortir l'ensemble boite/moteur et a tout decoller et remonter.

J'ai une copie du manuel du mecanicien VW pour les boites semi auto de 1968. C'est un gros manuel que je peux peut etre te copier si ta t'interesse. Ca donne plein d'indications sur comment faire pour reparer ce genre de boite.

salut Fernande,

je possède une 1500 semi auto de 1968 qui est a l'arrêt depuis une dizaine d'année.

comme tu te doute, j'ai quelques soucis avec la boite. je souhaiterais donc réviser cette boite mais je n'ai aucune doc la dessus.

te serait il possible , s'il te plaît , de m'envoyer une copie de ton maunuel du mécanicien ?

merci

 

 

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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