Aller au contenu

Drole de KDF - Qu'est-ce que c'est ?


ACME

Recommended Posts

Et bien le Combi dont je parlais précédemment ressemble à celui qui se trouve dans la liste de photo (7°)

Que Mach1 a proposé en lien sur Gute Fahrt. Il serait donc fabriqué sur un châssis de Kübel!

Il a juste un phare supplémentaire en bas sur le milieu de la face avant et les vitres latérales sont carrées (façon Combi Split).

J'essaye de retrouver l'adresse pour vous le faire découvrir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C 'est le steyr 50 ou le steyr 55 (nommé steyr baby). 13000 ont été construit entre 1936 et 1940. L'avant est pas le meme comme le steyr 50/55; voiture modifiée ou proto de l' époque?

steyr 50 (1936-38) 5000 voitures, peint en 1 couleur

(le sable est une des couleurs d' origine)

steyr 55 (1938-40) 8000 voitures, peint en 2 couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Il me semble qu'il s'agit en fait d'un assemblage réalisé après guerre en Allemagne ou Autriche en très peu d'exemplaire par un artisan carrossier et qui reprend des éléments de véhicules d'occasion : VOLKSWAGEN (Type 60 ou 82E, Kubel ou Schwimm selon le cas) et STEYR (modèle Puch ???).

D'ordinaire les modèles assemblés reprenait le chassis, train av et boîte de la VW mais recevait la carrosserie de la STEYR (avec ses portes suicides "rondes" et son immense toit ouvrant galbé... en tôle !). Il me semble que le moteur étais soit un VW soit un STEYR suivant les disponibilités.

Voilà...

Qui confirme ?

J'essaye de farfouiller dans mes docs pour trouver d'autres infos... D'ici-là...

A +

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision !

Dans un premier temps et après recherches, je pensais qu'il d'une KOHLROSS soit une KDF pour le chassis et une STEYR pour la caisse.

En fait ces voitures étaient construites à l'inspiration en fonction de la disponibilité des pièces...donc toutes différentes.

Mais la non-présence de custodes confirme la STEYR du moins je pensais car si on "zieute" ça:!

http://auta5p.car.cz/muzea/tm_wien_2002/tmw_51.htm

Alors KOHLROSS ou STEYR 55 ou SYMPATHIQUE BIDOUILLAGE

Voir SVW mag N°125

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avant: Kdf

la caisse: steyr 50 (kohlross?)

l'arriere: tatra T97

Tous ces voitures étaient construites à la fin des années '30. Et ils ont tous un lien avec Ferdinand:

Kdf: bon...

Steyr: La dernière firme ou il travaillait avant q'il avait commencé son propre firme.

Tatra: Porsche était connu de voler une dizaines d' idées de Tatra. Grace a Hitler sans problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...