Aller au contenu

Pbm démarrage quand moteur chaud


Recommended Posts

Oui je sais en général, c'est plutôt moteur froid mais moi, j'aime bien me différencier... ^^

En fait, quand je veut redémarrer mon moteur après l'avoir éteint une dizaine de minutes, impossible de le redémarrer (pas top quand on va refaire le plein etc...). :-(

En général, parceque le starter refroidit plus vite que le moteur, j'ai du mal à démarrer si je n'enlève pas le starter manuellement (pratique quand on est tout seul).

Aujourd'hui par contre, pas moyen de redémarrer la bête. On a du la pousser sur le parking du supermarché pour la remettre en marche après que je sois allé y faire une course rapide.

Je pense que ça vient de mon carbu car les vis platinées sont reglées impec (50° Dwell pile poil), le calage est bon aussi et étincelles étincellantes :) De plus, je viens de changer de moteur. L'ancien faisait déjà ça et vu que j'ai remis le même carbu qu'avant... Par ailleurs, mon ralenti est très bas bien que la vis de ralenti située sur le levier d'accélérateur est sortie au max. Mon carbu est un PICT-28 je crois. C'est le modèle d'origine de '61. Quelqu'un a-t-il des idées?? :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'avais un problème identique. C'est vrai que c'est pas top sur un parking de grande surface ou après avoir fait le plein.:-(

J'avais un carbu 30/31 brésilien.

Je l'ai remplacé par un carbu d'origine 30 pict -3, après remplacement des joints.

Et depuis, elle démarre au quart de tour (je n'exagère pas!!!), et consomme maximum 8.5 litres/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vapor look est un probleme sur les moteurs VW, sur le miens j'ai déplacé le régulateur d'essence en zone plus froide et aussi les tuyauteries, et net amélioration

au fait, ce carbu, Lucas, il va mieux que le platre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le meme pb, mon carbu d'origine déconnait malgre une refection complete (tous les axes avaient pris du jeu, il pissait l'essence, moteur chaud, lors des demarrage). j'ai racheté un carbu d'origine NOS et plus de probleme pour demarrer a chaud, elle ne demarrait pas au quart, il fallait insister sur le demarreur alors j'ai mis un kit IGNITOR et maintenant elle fonctionne a merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le meme pb avec mes deux dell en 36. A froid elle demarre plutot bien une fois les cuves a essences remplies mais a chaud elle me fait un tres gros caprice!!!!

Apres remplacement du filtre a essence çà allait mais çà n'a pas durer longtemps est ce mauvais reglage des carbus??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...