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semi-automatique ONLY


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Voici un post exclusivement réservé au propriétaire de KG et Cox semi-automatiques ou à ceux qui les ont approchées de très près.

Je souhaite reconfigurer mon KG dans son état d'origine car certaines jonctions me semblent peu catholiques. De plus la doc et les pièces semi automatiques ne sont pas choses courantes.

Plus précisément, j'ai démonté la jonction allant de la pompe à huile vers le vase d'huile sur la droite. Si quelqu'un peut me communiquer des photos de cette partie, ça m'aiderait beaucoup à retrouver les pièces ou les faire refaire.

Eprouvez vous aussi des difficultés à trouver les pièces spécifiques aux semi-automatiques? Dans l'affirmative ou la négative, comment faites vous?

MERCI d'avance pour les infos !!!!!

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Moi, en plus du Transporter, j'ai une 1303 semi auto.

Au rétromoteur de Ciney, il y avait un stand d'une firme française qui refaisait les convertisseurs.

Malheureusement j'ai perdu leurs coordonnées... :-?

Mais le principal est de savoir qu'il existe des possibilités de refaire les pièces!

Quoi qu'il en soit, c'est le top de rouler avec cette boite!

Le seul prob que j'ai eu avec venait du contact électrique (qui dans les cox est en haut à gauche dans le compartiment moteur): cosse HS. :-D

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Je ne sais pas pourquoi je t'envoie à la recherche d'une adresse, alors qu'il y a quelques années j'ai fait réparer une boite de vitesse auto d'un Transporter à Ternat...

De plus, j'avais apporté le véhicules complet: pas d'embettement à la dépose repose.

C'est la firme MTS à Ternat: tu prends la E40 vers Ostende, première sortie Ternat. A la fin de la bretelle de sortie à gauche et direct à droite avant le pont. C'est à 100/150m du coin.

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En fait toutes les pièce d'usure de la partie mécanique de la boite sont identiques aux boites mécaniques.

Pour les pièces très spécifiques (joint de convertisseur, mécanisme d'embrayage ...) on trouve les pièces chez www.cip1.com. Le seul problème c'est que a 110 $ de forfait d'envoi il faut faire une grosse commande.

Si non pour le reste on cherche les pièces standard on refait des usinages et on récupère.

Il ne faut jeter aucune pièce. Les buttées d'embrayage peuvent être réparées, les disques d'embrayage regarnis... j'ai même fait rechargé et rectifier un arbre primaire qui avait tourné dans le roulement.

Pour te donner une idée, j'ai refais a neuf la partie arrière de la boite (celle qui contient le convertisseur et l’embrayage).

Un convertisseur hs jamais vu. Le seul problème que l'on peut avoir avec, c'est le palier esquinter parce que le convertisseur est resté accroché au moteur au moment du démontage.

Pour de la doc sur les automatic http://www.volks.org/vwar/ ;-)

Pour ton problème de tuyau, tu dois avoir un tuyau rigide en fer qui reli la pompe a un tuyau en caoutchouc hydraulique. le raccord caoutchouc est vissé sous le réservoir.

Si quelqu'un a une idée, j'ai pas encore put refaire faire ces tuyaux, je me heurte a un refu systématique des artisants qui refusent de refaire un tuyau hydraulique qui se monte sur une voiture. (Vous vous rendez pas compte des risques !!! :-D :-D :-D )

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Salut,

pour ce qui est des doc, essaie de te procurer la doc HAYNES, elle est plus complete que la RTA sur les automatic mais elle est en anglais

pour ce qui est de la liaison réservoir/pompe il y a un collier qui maintien le tube rigide à l'échappement j'ai une photo qui montre le truc mais c'est tout p_swg_016_01_300x265, j'ai eu a faire refaire ce tuyau souple sans trop de soucis, il a juste fallu récupéré les connections sur l'ancien (dur a trouver en neuf)

voila a+

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C'est bien ce que je pensais... J'ai le même visuel dans mon manuel d'atelier.

Ca me donne déjà une idée de l'allure mais ce qu'il me faudrait, c'est un aperçu complet c-à-d voir à quoi ressemble la jonction complète pour la faire refaire: raccord pompe à huile + partie rigide + partie souple + raccord réservoir d'huile + système de fixation du réservoir au chassis car le mien est attaché de manière artisanale.

Malheureusement dans toutes les docs, on ne voit que la jonction tube rigide/flexible que Blounch a posté (pour cette partie de la transmission semi-automatique).

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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