Aller au contenu

semi-automatique ONLY


Recommended Posts

Voici un post exclusivement réservé au propriétaire de KG et Cox semi-automatiques ou à ceux qui les ont approchées de très près.

Je souhaite reconfigurer mon KG dans son état d'origine car certaines jonctions me semblent peu catholiques. De plus la doc et les pièces semi automatiques ne sont pas choses courantes.

Plus précisément, j'ai démonté la jonction allant de la pompe à huile vers le vase d'huile sur la droite. Si quelqu'un peut me communiquer des photos de cette partie, ça m'aiderait beaucoup à retrouver les pièces ou les faire refaire.

Eprouvez vous aussi des difficultés à trouver les pièces spécifiques aux semi-automatiques? Dans l'affirmative ou la négative, comment faites vous?

MERCI d'avance pour les infos !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, en plus du Transporter, j'ai une 1303 semi auto.

Au rétromoteur de Ciney, il y avait un stand d'une firme française qui refaisait les convertisseurs.

Malheureusement j'ai perdu leurs coordonnées... :-?

Mais le principal est de savoir qu'il existe des possibilités de refaire les pièces!

Quoi qu'il en soit, c'est le top de rouler avec cette boite!

Le seul prob que j'ai eu avec venait du contact électrique (qui dans les cox est en haut à gauche dans le compartiment moteur): cosse HS. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi je t'envoie à la recherche d'une adresse, alors qu'il y a quelques années j'ai fait réparer une boite de vitesse auto d'un Transporter à Ternat...

De plus, j'avais apporté le véhicules complet: pas d'embettement à la dépose repose.

C'est la firme MTS à Ternat: tu prends la E40 vers Ostende, première sortie Ternat. A la fin de la bretelle de sortie à gauche et direct à droite avant le pont. C'est à 100/150m du coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait toutes les pièce d'usure de la partie mécanique de la boite sont identiques aux boites mécaniques.

Pour les pièces très spécifiques (joint de convertisseur, mécanisme d'embrayage ...) on trouve les pièces chez www.cip1.com. Le seul problème c'est que a 110 $ de forfait d'envoi il faut faire une grosse commande.

Si non pour le reste on cherche les pièces standard on refait des usinages et on récupère.

Il ne faut jeter aucune pièce. Les buttées d'embrayage peuvent être réparées, les disques d'embrayage regarnis... j'ai même fait rechargé et rectifier un arbre primaire qui avait tourné dans le roulement.

Pour te donner une idée, j'ai refais a neuf la partie arrière de la boite (celle qui contient le convertisseur et l’embrayage).

Un convertisseur hs jamais vu. Le seul problème que l'on peut avoir avec, c'est le palier esquinter parce que le convertisseur est resté accroché au moteur au moment du démontage.

Pour de la doc sur les automatic http://www.volks.org/vwar/ ;-)

Pour ton problème de tuyau, tu dois avoir un tuyau rigide en fer qui reli la pompe a un tuyau en caoutchouc hydraulique. le raccord caoutchouc est vissé sous le réservoir.

Si quelqu'un a une idée, j'ai pas encore put refaire faire ces tuyaux, je me heurte a un refu systématique des artisants qui refusent de refaire un tuyau hydraulique qui se monte sur une voiture. (Vous vous rendez pas compte des risques !!! :-D :-D :-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour ce qui est des doc, essaie de te procurer la doc HAYNES, elle est plus complete que la RTA sur les automatic mais elle est en anglais

pour ce qui est de la liaison réservoir/pompe il y a un collier qui maintien le tube rigide à l'échappement j'ai une photo qui montre le truc mais c'est tout p_swg_016_01_300x265, j'ai eu a faire refaire ce tuyau souple sans trop de soucis, il a juste fallu récupéré les connections sur l'ancien (dur a trouver en neuf)

voila a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais... J'ai le même visuel dans mon manuel d'atelier.

Ca me donne déjà une idée de l'allure mais ce qu'il me faudrait, c'est un aperçu complet c-à-d voir à quoi ressemble la jonction complète pour la faire refaire: raccord pompe à huile + partie rigide + partie souple + raccord réservoir d'huile + système de fixation du réservoir au chassis car le mien est attaché de manière artisanale.

Malheureusement dans toutes les docs, on ne voit que la jonction tube rigide/flexible que Blounch a posté (pour cette partie de la transmission semi-automatique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...