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Toit ouvrant Karmann Ghia


alkarmann

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Oui, c'était une option, mais elle n'était pas vraiment au catalogue.

Le toit ouvrant était fabriqué par Golde et assemblé sur demande du client chez Karmann.

Le plus ancien modèle connu est celui de John Figg sur un coupé 1958 (voir galerie de Bad Camberg).

Le modèle est 145, alors que le coupé 'normal' est le modèle 143 et le cabrio, le modèle 141.

Peux-tu m'en dire plus plus sur celui qui est sur la photo ?

Jerome

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Malheureusement, je ne peux pas t'en dire plus sur ce modèle, car je ne connais pas son propriétaire. J'ai trouvé cette image sur le site du fan Club new Beetle Suisse sous la rubrique du mariege de deux de leur membres. A ce mariage, au vu des photos, il y avait beaucoup de "aircooled" http://www.beetles.ch/ (malgré l'intitulé du site...). Mais ceci est hors sujet. Pour en revenir à la question de base, le coupé Karmann en question est un post 59. Moi même possésseur d'un coupé 62 rouge (visible ici: http://www.flat4ever.com/galerie.php?currDir=./Meetings/2003_Cote_n%27_Cox_de_Rolle_%28Suisse%29&pageType=image&image=P7060041.jpg&startFrom=2 ), je suis toujours à la recheche de renseignements sur ces véhicules.

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et @+

Alain

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  • 7 ans plus tard...

je chasse également les infos sur ces options méconnues, on parle de dizaines d'unités à peine, je suis propriétaire d'un kg de 60 avec un découvrable, mais personne n'a vraiment pu me dire comment un toit ouvrant golde ou un découvrable webasto se sont retrouvés sur des kg!

merci pour vos précisions

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    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
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