Aller au contenu
  • Annonces

    • Pleviez

      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

      Plus de 120 photos de la 14eme Bourse aux Pièces du Wild VW Landes sont en ligne dans les galeries photos ! Suivez le guide en cliquant ci-dessous :  
alkarmann

Toit ouvrant Karmann Ghia

Recommended Posts

Pouvez vous me dire si ce toit ouvrant était une option d'époque et si oui à partir de quand c'était proposé ou si cela a été posé par la suite

Merci de vos réponses

toitouvrant.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'était une option, mais elle n'était pas vraiment au catalogue.

Le toit ouvrant était fabriqué par Golde et assemblé sur demande du client chez Karmann.

Le plus ancien modèle connu est celui de John Figg sur un coupé 1958 (voir galerie de Bad Camberg).

Le modèle est 145, alors que le coupé 'normal' est le modèle 143 et le cabrio, le modèle 141.

Peux-tu m'en dire plus plus sur celui qui est sur la photo ?

Jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je ne peux pas t'en dire plus sur ce modèle, car je ne connais pas son propriétaire. J'ai trouvé cette image sur le site du fan Club new Beetle Suisse sous la rubrique du mariege de deux de leur membres. A ce mariage, au vu des photos, il y avait beaucoup de "aircooled" http://www.beetles.ch/ (malgré l'intitulé du site...). Mais ceci est hors sujet. Pour en revenir à la question de base, le coupé Karmann en question est un post 59. Moi même possésseur d'un coupé 62 rouge (visible ici: http://www.flat4ever.com/galerie.php?currDir=./Meetings/2003_Cote_n%27_Cox_de_Rolle_%28Suisse%29&pageType=image&image=P7060041.jpg&startFrom=2 ), je suis toujours à la recheche de renseignements sur ces véhicules.

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et @+

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je chasse également les infos sur ces options méconnues, on parle de dizaines d'unités à peine, je suis propriétaire d'un kg de 60 avec un découvrable, mais personne n'a vraiment pu me dire comment un toit ouvrant golde ou un découvrable webasto se sont retrouvés sur des kg!

merci pour vos précisions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • Vintage Speed

    Serial Kombi

    Eugene, Artisan tolier

    Car Concept

    Microprix

    Teoz Racing Car

    Rudy Olivenca Services

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Classic Store

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Bug Art

    Vintage Autohaus

    Highway Import

    Flat Specialities
  • Messages

    • chez le gars qui te les a conseillé...    Patrice 
    • bonsoir  merci a vous pour vos reponses je vous lis a l instant ! il y a un bout de temps que je ne suis pas venu sur le forum c est une voiture que je possede depuis 23 ans c est ma premiere ! a l epoque je l ai remise en service avec mes petits moyens le 1300 sa  a rendu l ame 1 ans apres  il pisser l huile le bloc etait ronger autour de la plaque vidange.ensuite j ai mis 1600 t3 a l epoque j avais trouver que ca (pas d internet) !si c etait a refaire bah je ne l aurai pas fait ! donc comme ma femme veux rouler avec je remets ca en ligne; freins; pneu ; durite ect avec le 34 je n ai pas fait d essai routier  je l ai juste demarrer dans mon garage ; avans de remiser la voiture ( pendant 10 ans ) je rouler avec un carbu de 28; pour vous mon alumeur n est pas compatible avec un 34 central ? si c est le cas quel ref d alumeur me conseiller vous ? merci  
    • Coupes segments ok ,,deck ok ,,(cales sous cylindres) fermeture bas moteur demain .
    • En fait j'ai l'intention de refaire le haut moteur du 1600 de mon t2b.Il a été entierement refait il y a 30000km et a l'époque faute de moyen j'avais remonté des cylindres piston d'occase et des culasses en état plutôt moyen!Aujourd'hui je veux en profiter pour passer en 1679 chemise épaisse avec les culasses qui vont bien!j'ai dessus un aac vz14,et deux 40 idf.Je prends note pour les AA500 qui semble plus performante et mieux fini!Ou peut on s'en procurer ?
    • bien prendre soin aussi à la tresse de masse ... sinon le Klaxon risque de moins bien fonctionner....
  • Évènements à venir

×