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salut

moi cela fait 4 ans que je roules avec ma 1303 avec des ressorts coupé a la disqueuse et je n ai jamais eu de probleme

il faut couper le haut du ressort (2 spires puis voir...)dans l alignement de la fin de la derniere spire :-o ( pas facile a espliquer)puis fixer le ressort a la coupelle de l amortisseur pour qu il ne bouge pas voila c est pas dure il y en a meme qui font ça sans demonter l amortisseur!!!!

aaa+++

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Toutes mes excuses flatfor!!

Je m'y suis mal pris avec le moteur de recherche et il est vrai que j'aurai pu faire mieux!

J'ai pourtant essayé de ne pas faire comme d'autres en déposant directement mon post mais au final....

Désolé d'encombrer les forums avec des posts inutiles....

Je m' y reprendrais a trois fois la prochaine fois que j'ai besoin de qq chose!!

A ++ et merci tt de même :-)

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il y a pas de pfff sa fait 10 ans que je vois cettes de faire et pas que sur des cox et sa marche tres bien meme pour le CT.

mais persone n en parle dans les magazines parce que c est pas bon pour le commerce ,les annonceurs ,la pub, le fric quoi :-x

aaa+++

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Au cas où ceux qui coupent leurs ressorts ne le sauraient pas, ça passe pas le CT comme dit précédemment!

Et au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, les spires se resserent sur le dessus et le dessous du ressort.

S'ils ont cette forme, c'est qu'ils ont été calculé pour une certaine dureté et déformation. Et un ressort coupé ne travaille plus du tout de la même façon.

J'ai même déjà vu un ressort recoupé "foutre le camp" de son logement, et là, ca fait mal!

Moralité, plutôt que de les couper, il y a moyen de les retarer (càd de les compresser!) chez un spécialiste.

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:-) de toute façon des ressorts court ,des janbes de force reglable, et autres..... meme homologé je ne sais ou par je ne sais qui se ne passe pas le controle non plus

si le ressort et bien fixer a la coupelle de l amortisseur il ne fout pas le camp

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lamentable....

y a pas d'autres mot pour les ressorts coupés...

si tu en est content, tan mieu pour toi, tant qu'il y a pas de morts...

quitte a faire du gratuit, et c'est eprouvé, ça par contre, il suffit de dessouder les coupelles de jambes de force, avec precaution, et les ressouder de la valeur du rabaissement souhaité...

resoudé par un pro, pas par le beau frere qui a un poste a l'arc acheté au camion (quoique, quand on sait souder, ces postes sont pas pire que d'autres)...y a pas de problemes

je l'ai fait au debut, je continue a le faire pour des amis, ça depanne, ç'est aussi solide que l'origine quand c'est bien fait, est l'amortissement est comme d'origine, sauf qu'en cas d'exès, ça vient en butée plus rapidement...

pour le controle, les controleurs se grattent la tete!!!!

ils voyent que c'est rabaissé, mais ne comprennent par comment...donc ça passe sans probleme...

pour les furieux du rabaissement, comme moi, j'enleve 10 cm a la jambe de force, et je loge des cartouches de golf 1, 10 cm plus courte, et un peut moin large aussi, donc faut faire une petite bague au tour pour le caler...

et là, pour venir en butée, bonne chance...

cela permet meme de garder les caoutchoucs d'origine...

voila, certains vont surement dire que ma methode est aussi dangeureuse que de couper les ressorts, mais a comparer, je prefere la mienne quand meme...

petite precision, je suis soudeur pro depuis des années, et la dizaine de suspensions que j'ai realisé n'on jamais bougées...

pour info, mon cab, c'est des jambes de force origine, racourci de 10 cm avec cartouches de golf 1, amortisseur de kart cross (style jambes reglables) pour passage des jantes en 18 avec coupelles haut et bas sur mesure au tour....

@++++

didier

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Le pfff c'est pas une question d'homologation!! ;-)

Mais j'aimerai bien savoir comment s'appliquent les ressorts sur les coupelles :-o parce que comme dit un peu plus haut les "plats" sur les hauts des ressorts ne sont pas fait pour rien!!

Le jour ou le ressort sortira de son emplacement,il suffit d'une bosse dans un virage pris un peu vite,tu aura l'air malin :-)

Désolé de dire cela c'est pas mon genre mais pour avoir vu les degats que cela occasionne je prefere CONSEILLER des vrais ressorts courts plutot que des ressorts coupés au pif a la scie à metaux!

Tu prend le risque c'est bien mais ne le conseille pas aux autres!!!!

@ bientot

nico

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Et bien moi, je pense que tu es un irresponsable Moute

Que tu t'amuses a couper " a l'arrache" tes ressorts sans mesurer les consequence que ca peut avoir ( perte du ressort, casse, perte de controle de ta cox, ...) c'est lamentable, et ca, c'est un fait.

Ta cox roule tout les jours dans un environnement ou il y a des pietons, des motards, des gens pas forcement attentif genre clope-portable-je change de station), et toi, par ce compoorrtement, tu mets en jeu ta vie, et celles des gens autour de toi...

Bref, je me vanterais pas trop de cette manip :-(

Et non, je ne m'imagine meme pas en train d'y penser une seule seconde.

Johan

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STOP

On arrête les polémiques; le sujet sur les ressort coupés a été traité de nombreuses fois.

Je ne peux qu'appuyer sur le fait que les ressorts possèdent une partie plate afin de se loger correctement dans les coupelles et éviter qu'ils ne sortent de leur logement.

La coupe des ressorts est à réserver au véhicule de show statique et non à des voitures roulant sur route ouverte. Cette technique s'apparente à celle de la coupe des lames de torsion des trains avants de 1200/1300: danger à tous les niveaux.

L'abaissement de toutes VW est aujourd'hui possible avec des pièces qui ont fait leurs preuves. Le "bricolage" du dimanche n'est plus de mise surtout lorsqu'il s'agit de'éléments de sécurité comme les suspensions ou les freins.

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ok .mais je ne suis pas un irresponsable je ne coupe pas les ressort a l arrache et j ai essayé avant d adopter et en 10000kms rien a bouger la voiture file droit bon la suspension et dure, mais c est le lot de tout les ressorts cours,et ma 1303 tiens tres bien la route c est tous alors chacun sa methode pourvus que le resultat soit bon

bonne route a tous ;-)

AAA+++

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Rapport qualité/prix le meilleur pour un droppage NON extrême :

Une paire de bons ressorts courts !

Raccourcir les tiges des amortisseurs (un bon tourneur peut le faire !)

Les ressorts courts de bonne qualité doivent être montées avec des ammort. + courts, sinon ça ne tient pas la route...

Par exemple : ressorts APEX (-25mm) avec des cartouches KYB (raccourcies de 5 cm), ça marche fort et ce n'est pas trop dur...

Des cartouches réglables avec des ressorts d'un diamètre moindre c'est évidemment bcp mieux, mais €€€ !

Good luck ! :-)

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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