Aller au contenu

Pompe de reprise sur un solex 30 PICT 3


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acheter pour deux boutons de culotte un carbu 30 PICT 3, modèle conforme à ma 1200.

Je l’ai démonté dans l’espoir de le placer sur ma cox à la place du «31 made in Brazil ».

Seulement voilà…

J’ai l’impression que le conduit de la pompe de reprise est bouché. La pompe fonctionne, mais si je souffle depuis le dessus (proximité du gicleur) ou depuis la face de la pompe, je sens que rien ne passe.

Il y a quelque part un clapet anti-retour (bloqué ?), ou alors le conduit bouché ?

Le reste du carbu était relativement propre, sans oxydation.

(si je résous ce problème, j’achète une pochette de joints, bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuit porte conseil...

La pompe aspire mais ne refoule pas.

Je pense que la bille anti-retour située sous le col de gicleur (n° 33 sur le schéma RTA) est bloquée.

carbutts.jpg

Merci TTS ;-)

Débloquer à l'air comprimé?

:-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doucement avec l'air comprimé car tu risque de faire sauter les bouchons... :-(

Essaie plutôt avec un dégrippant soft comme du bon vieux mazout..

Ce qui est étrange c'est que cette bille est sans ressort, juste actionné par son propre poids et la pression de l'essence.

As-tu vérifier le fonctionnement de la 23 qui est l'anti-retour et la propreté du conduit entre la pompe et le tube-injecteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 23 fonctionne; bloquée dans un sens (et plein de WD 40 sur ma chemise :-D )mais passante dans l'autre. La 33 ne veut rien savoir.

Le carbu nage dans le WD40 depuis deux jours. Je vais essayer de dilater le conduit en le plongeant dans l'eau bouillante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA MARCHE !!!!!!

Ben oui, si on ne peut pas pomper de l'air comprimé, aspirons-le! :-D

J'ai juste fait le vide avec une seringue en plastique, qui s'ajustait dans le trou du gicleur de la pompe de reprise.

Ca a fait "plic" quand la bille s'est libére, et j'ai vérifié le bon fonctionnement en aspirant une petite gorgée de WD 40.

Je préfère ce qu'on produit dans la région de Pleviez! ;-)

Et maintenant, une question sérieuse: comment aligner le col de cygne; pile entre le gicleur central et le bord du carbu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...

Diriger le jet vers l'ouverture du papillon quand on accélère légèrement permet de diminuer le volume de pompe de reprise.

Ce n'est pas le réglage d'origine et oblige à tordre le bec de reprise mais çà permet de moins encrasser le moteur et de moins consommer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...