Aller au contenu

Appel aux experts d'historique KARMANN


Bugster

Recommended Posts

SALUT

Un client vient de sortir de mon garage après m'avoir mis un gros doute...

Je m'explique , il cherchais un pare-choc de karmann , jusque la rien d'anormal.

Je lui demande l'année , vers 1960 me repond-il...Quel type 14 pou 34? et la , après lui avoir montrer une photo des 2 modèle , le voila qu'il me repond que ce n'est ni l'un ni l'autre qu'apparement il existe seulement 200 exemplaires de son modèle.

Alors la je cale....soit il me raconte des cracs soi il a un modèle que je ne connais pas etant donnée que sorti du 14 et du 34 je n'en vois pas d'autre.

Si vous , messieurs les experts des karmann , vous etes au courant qu'un modèle rare existe , pouvez-vous m'en faire part avec des photos jointes s-il vous plais?

Merci a vous

@bientot

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne parle pas d'un cabrio Karmann tout simplement ?

Peut-être commencer par lui demander la CG et voir le type de sa voiture. Il peut s'agir d'une carrosserie spéciale faite par les carrossiers Suisses ou Allemands, ce qui était en vogue à l'époque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit peut être d'un Karmann-Ghia Brésilien: Le Karmann Touring Coupé (modèle 145)! Mais sa date de production est de 1968 ou 1969! Et que ce n'est pas a proprement parler d'un modèle rare, selon les sources la production varie de 18000 a plus de 24000 unités environ. J'en connais un du coté de Lisbonne (Santarem) en état pitoyable. Je ne vois pas d'autre modèle communs VW/ Karmann-Ghia. Il y a bien un autre modèle de chez VW qui porte une référence Karmann-Ghia, le type 149: Coupé Sao Paulo sur base de châssis de type 3 (comme le 145), mais son esthétique est bien loin des canons Karmann Ghia.

Comme le dit Philippe quelques données supplémentaires seraient les bienvenues môssieu Bugster :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT

Merci de vos réponses , je ne peux malheureusement pas etre plus precis pour le moment , j'ai demander au client de repasser avec des photos.

Je devrais le revoir assez rapidement et voyant que j'insistait pour qu'il revienne avec des photos , il a cru que je voulais lui acheter et m'a dis en rigolant " mais il n'est pas a vendre" , je l'ai rassurer en lui expliquant que ce n'etait qu'au titre de la curiosité que je m'interraissais a son véhicule , il devrais donc revenir rapidement.

La seule chose dont j'ai homis de vous parler c'est que d'après lui , le véhicule aurais comme des ailes en pointes a l'arrière un peu comme une vielle americaine.

Affaire a suivre

@bientot et merci a vous

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...