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Bugster

Appel aux experts d'historique KARMANN

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SALUT

Un client vient de sortir de mon garage après m'avoir mis un gros doute...

Je m'explique , il cherchais un pare-choc de karmann , jusque la rien d'anormal.

Je lui demande l'année , vers 1960 me repond-il...Quel type 14 pou 34? et la , après lui avoir montrer une photo des 2 modèle , le voila qu'il me repond que ce n'est ni l'un ni l'autre qu'apparement il existe seulement 200 exemplaires de son modèle.

Alors la je cale....soit il me raconte des cracs soi il a un modèle que je ne connais pas etant donnée que sorti du 14 et du 34 je n'en vois pas d'autre.

Si vous , messieurs les experts des karmann , vous etes au courant qu'un modèle rare existe , pouvez-vous m'en faire part avec des photos jointes s-il vous plais?

Merci a vous

@bientot

Stéphane

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Il ne parle pas d'un cabrio Karmann tout simplement ?

Peut-être commencer par lui demander la CG et voir le type de sa voiture. Il peut s'agir d'une carrosserie spéciale faite par les carrossiers Suisses ou Allemands, ce qui était en vogue à l'époque ...

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Il s'agit peut être d'un Karmann-Ghia Brésilien: Le Karmann Touring Coupé (modèle 145)! Mais sa date de production est de 1968 ou 1969! Et que ce n'est pas a proprement parler d'un modèle rare, selon les sources la production varie de 18000 a plus de 24000 unités environ. J'en connais un du coté de Lisbonne (Santarem) en état pitoyable. Je ne vois pas d'autre modèle communs VW/ Karmann-Ghia. Il y a bien un autre modèle de chez VW qui porte une référence Karmann-Ghia, le type 149: Coupé Sao Paulo sur base de châssis de type 3 (comme le 145), mais son esthétique est bien loin des canons Karmann Ghia.

Comme le dit Philippe quelques données supplémentaires seraient les bienvenues môssieu Bugster :-D

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SALUT

Merci de vos réponses , je ne peux malheureusement pas etre plus precis pour le moment , j'ai demander au client de repasser avec des photos.

Je devrais le revoir assez rapidement et voyant que j'insistait pour qu'il revienne avec des photos , il a cru que je voulais lui acheter et m'a dis en rigolant " mais il n'est pas a vendre" , je l'ai rassurer en lui expliquant que ce n'etait qu'au titre de la curiosité que je m'interraissais a son véhicule , il devrais donc revenir rapidement.

La seule chose dont j'ai homis de vous parler c'est que d'après lui , le véhicule aurais comme des ailes en pointes a l'arrière un peu comme une vielle americaine.

Affaire a suivre

@bientot et merci a vous

Stéphane

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    • ok pas évident a faire par contre je pense
    • Par contre juste pour info ,sur les conseils de Loïc 😀, j'ai fait le rodage avec de la Motul classic 20w50, et ensuite directement changement du filtre et  passage à la motul 300v 15w50.  Par contre certain que cela a un coût . mais vu le tarif de l'ensemble ,,,🤑
    • D'accord, sur la doc AEM il y a quelques pistes, je pense que tu as déjà du les lire mais pour ceux qui suivent ça peut aider :  "J'ai installé ma jauge correctement et l'écran ne montre que quatre tirets. "- - - -" Quatre tirets signifient que le capteur détecte une teneur en oxygène très faible, supérieure à 20: 1 AFR. Ce comportement est tout à fait normal dans des conditions telles que l'arrêt du moteur, la coupure de l'alimentation en carburant ou lorsque le capteur est à l'extérieur d'un échappement à l'air libre. Cela peut également indiquer une fuite d’échappement en amont du capteur ou un capteur installé trop près d’une source d’air libre, surtout si cela se produit uniquement lors de charges au ralenti et légères." et "Mon capteur / jauge semble mauvais, comment puis-je le tester? La jauge peut être alimentée par une batterie de voiture ou une alimentation sur banc (3A minimum) pour effectuer ce test. Une fois la jauge alimentée, elle devrait afficher "SenS" avant de connecter le capteur. Une fois le capteur connecté, la jauge doit afficher le type de capteur et indiquer qu’il traverse le processus de chauffage. Si le capteur est à l'air libre, par exemple sur un établi, la jauge doit afficher une valeur pleine, comme indiqué par "----" dans les 30 secondes environ. Le gaz d'un briquet au butane éteint peut être utilisé pour simuler une condition riche lorsqu'il est introduit dans le capteur. Un capteur alimenté deviendra suffisamment chaud pour brûler et / ou enflammer tout élément inflammable - MANIPULER AVEC ATTENTION. La jauge devrait balayer visiblement riche puis s'affiner lorsque le butane est introduit / enlevé."   Si ça peut t'aider à avoir un diagnostique plus précis sur ta sonde
    • C'est bien mieux :D Le moteur ne va pas chauffer en rodage statique, c'est vraiment la pression qu'il faut surveiller. Si tu n'as pas de mano T° sous la main pas d'inquiétude. Il faut vraiment qu'il démarre du premier coup et qu'il tienne le régime mini tout de suite. Aprés... tu laisses filer les 20 minutes ;)
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