Aller au contenu

contrôle technique 2018


Recommended Posts

Bonjour,

En France le fait d'avoir un 2276cc (juste la pollution à partir de 1972 et en fait ce n'est même pas vraiment un soucis car même avec un réglage moyen ça passe), des jantes (qui ne dépassent pas des ailes) et suffisamment haute pour passer sur les bancs de freinage/ suspension ne pose pas de soucis au CT.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés attention comme le dit Loïc au banc de freinage. Les échappements imposants peuvent toucher. J'étais au CT hier avec ma cox (1303) et l'échappement qui est pourtant pas bas a touché, rien de grave mais j'imagine avec une cox basse...

Sinon aucun soucis et si tu amenes une voiture propre et entretenue (les rotules, soufflets, etc...) ils sont plus cléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas encore passé au nouveau CT, mais comme le dit si bien Ematoic si ton véhicule est entretenu déjà le contrôleur sera déjà plus relax... et je me mets a sa place si déjà tu tombes sur un véhicule nickel tu peux peu être faire l’impasse sur le rabaissement ou sur des pots non origine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Après le CT n'est pas là pour voir la légalité de ta voiture. Tu peux avoir des jantes 18" si la monte de pneus conserve le débattement d'origine ca passe, si tu as des étriers 6 pistons et qu'il sont équilibrés ca passe, je suis en moteur turbo j'ai un CO de 3% donc ca passe etc... etc...

  Par contre il peut appliquer les règles si par exemple tu passes avec du 165 40/14 ca passe pas, si tu as du 205/70 15 légalement ca passe pas non plus, etc... etc...

Si tu viens avec une cox pleine de boue, les pneus morts, et la moitié des feux qui marchent pas.... évidemment... il va pas forcément passer sur des détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...