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Feu HACKERCARS


Pat_95

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Hello !

Je suis "l'heureux" possesseur d'un Manxter ; mais :

GROS GROS GROS problème :

Il a été construit assemblé par la feu entreprise HACKERCARS (fin d'activité de septembre 2018).
Ces joyeux drilles ont livrés ce buggy dans l'état suivant :
- absence de papiers officiels justifiant l'immatriculation WW (devaient être fournis - contrat de commande à l'appui)
- allumage "classique" (devait être électronique - contrat de commande à l'appui)
- facture sans TVA (la somme HT correspond à la somme avec TVA du bon de commande)
- moteur non opérationnel (liquide couleur Coca-Cola dans le réservoir d'essence)
- suspensions arrières en butée (montage à reprendre complètement)
- suspension avant trop basse (les roues frottent dans les ailes en roulant) - elle roule seulement si on la pousse !
- absence de garantie suite à la fermeture de l'entreprise
- ex-directeur commercial muet (ne répond pas aux appels, SMS et Email) depuis le 15 juillet

Seuls points positifs :
- le joujou est livré
- tout peu être refait et/ou réglé (à mes frais...)
- certificat Meyers Manx fourni, plaques signalétique de coque posées

Bref, j'en ai gros envers Sébastien L. 
Je tiens à faire la publicité du matériel Hackercars ; soyons- soyez attentifs !

A par cela, après avoir dépensé (encore) pas mal d'euros, j'ai espoir de pouvoir rouler (enfin) sur nos routes !

A+
Pat_95

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Bonjour,

Il n'y a pas de questions et c'est l'avis d'un malheureux propriétaire sur une société étrangère qui n'existe plus et dont il ne faut désormais plus rien attendre.

Cette société avait été évoquée il y a encore quelques mois sur le forum

Il semble logique de ne plus voir de réponse d'un représentant d'une entreprise aujourd'hui disparue.

Comme dit coxbabi le seul point important est d'avoir un véhicule homologué avec C.G. de buggy  française en bonne et dûe forme, sinon l'histoire sera un peu plus compliquée. Si l'homologation est effective le forum sera de bonne utilité pour remettre tout à plat et partir sur une base utilisable en essayant de résoudre au mieux les petits soucis techniques.

J'espère que tu pourras aboutir ce projet et en profiter au mieux mais l'étape d'obtenir des papiers attitrés à ce type de buggy reste la priorité.

Bonne continuation;

 

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    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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