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Astuce pour retirer rondelle de poulie de vilo


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Salut,

 

Qui a une astuce infaillible pour retirer la rondelle que l'on peut enfiler sur le vilo avant la poulie afin d’écarter celle-ci du carter ( typique des poulies after market de merde...)

 

J'ai bataillé pendant une heure hier en vain, 

- elle est trop serrée pour l'avoir avec un aimant,

- trop peu de place pour y glisser un extracteur,

- elle bouge si peu au tournevis,

a 18h30 je vais la percer et la tarauder en petit diamètre pour pouvoir tirer dessus....

 

Si vous avez une solution avant, je prends!

 

Thomas

 

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Pourquoi la retirer? La rondelle n'est pas là en rapport avec la poulie, en général elle est là pour rattraper le jeu d'une ligne d'arbre modifiée afin que la poulie ne coince pas...Bref, si tu as une rondelle, c'est qu'il en faut une , quelle que soit la poulie que tu montes...

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Merci Kads, pardonne moi de n'avoir ecris ce qui est evident et qui ainsi exposé rendrait moins lisible le sujet.

Ce moteur est équipé d une poulie pour joint spi Empi avec une flasque rapporté sur le bloc afin de retenir le dit joint.

La flasque retirée, le bloc est en cote origine.

 

Je souhaite mettre une poulie d'origine ( avant que tu me dises : "si ce moteur a reçu une telle poulie c'est qu'il y a une raison") je te reponds qu un moteur en bon etat ( compressions) et avec une bonne ventilation n'a absolument pas besoin de poulie avec spi.

Avec la rondelle, une poulie d origine ne rentrerai pas suffisamment dans le bloc et occasionnerait des fuites.

 

De fait, as tu une astuce pour retirer cette rondelle avant que je ne la perce et taraude?

 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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