Aller au contenu

choix échappement


Recommended Posts

Salut. J'en profite pour poser une petite question, 

Actuellement j'ai des sorties conique de monté. Et c'est vraiment très bruyant (trop bruyant). https://www.mecatechnic.com/fr-FR/tube-echappement-chrome-evase-pour-coccinelle-karmann-ghia_VC20700.htm

Et donc je suis tombé sur ce modèle en cherchant si le modèle TBE dont vous parlez est vendu en france. Et je suis tombé sur ce modèle qui je dirait est un mixe entre le conique et le TBE   https://www.mecatechnic.com/fr-FR/tubes-echappement-inox-gros-diametre-pour-coccinelle-karmann-ghia-2-pieces_VC20704.htm

Mais quand est il du bruit ? Un vacarme pas possible qui réveil tout le voisinage comme les conique ou quelque chose de plus feutré ?

Si par chance quelqu'un a déjà pu comparer ces trois modèle. A savoir, conique / gros diamètre / TBE , pouvait partager son retour d’expérience, ca serait cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jaar a dit :

Salut. J'en profite pour poser une petite question, 

Actuellement j'ai des sorties conique de monté. Et c'est vraiment très bruyant (trop bruyant).

 

Des sorties coniques TROP bruyantes ? Tu n'as pas une fuite ailleurs ? Si tout est en bon état tu n'as qu'un seul choix... remettre l'origine et pas autre chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Feller Service

    Speed Shop

    Slide Performance

    Initial Cox

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...