Aller au contenu

Pannes électriques multiples


Recommended Posts

Bonjour,

sur ma 1303 de 1973, plusieurs soucis électriques sont apparus au fil du temps.

Souci de démarreur que ne se lançait pas avec la clefs : régler avec bouton poussoir auprès de démarreur (installé à proximité de la banquette arrière)

Souci de jauge qui ne fonctionne pas : la jauge neuve ,'a pas réglé le problème 

Voyant du tableau de bord que ne s'allume toujours : au début pas intermittence maintenant les voyant hile et batterie ne s'allume plus du tout

Et maintenant plus de clignotant : ils ont commencé par être faible en intensité et maintenant il ne marche plus du tout

J'avoue que je ne sais par ou commencer pour être efficace et régler ces problèmes électriques 

Le contrôle technique est le mois prochain : bref on est mal...

Pouvez vous me conseiller ?

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

faisceau vieillissant, connexions oxydées, mauvaises masses...

un grand classique, munis toi d'un multimètre, wd40, papier de verre et brosse métallique.

il faut faire la chasse à l'oxydation sur tes masses et connexions, c'est long mais après tu es peinard un bon moment.

pour ton démarreur tu dois poser un relais pour régler le problème, c'est un soucis courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne vois pas de points communs entre ces points, sinon une maigre piste: les fusibles qui vieillissent, claquent et dont les attaches sont oxydées.

Donc, dans un premier temps, change-les tous, et passe les fixations au papier de verre ou au stylo fibre de verre. Genre "FABER-CASTELL crayon de nettoyage fibre de verre 30103." Là, tu auras du coups une certitudes: les tensions mesurées au boîtier seront fiables.

Ensuite, on va regarder vers la batterie et sa charge, parce que là aussi, j'ai des doutes;
quelle est la tension à l'arrêt,
au ralenti,
et en régime? 


Je suppose que tu es en dynamo? Et que tu as un multimètre?


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. en associant vos conseils à chacun je vais bine y arriver ?

pour le multimètre, je dois en racheter un le mien est HS. ça sera un bon début

La chasse à l'oxydation va être mon activité des weekends à venir

Pour ce qui de la batterie, je dois avoir quoi comme tension à l'arrêt, au ralenti et en régime ?

"tu es en dynamo ?" ??? c'est à dire ? merci LUCAS de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu nous fais une blague?

comment compte tu resoudre tes soucis et mettre a profit les explications des membres ci dessus si tu ne sais pas reconnaitre ce genre de pieces.

dans un premier temps,la rta me semble indispensable!

prends une photo du moteur et un membre te dira de suite si dynamo ou alternateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, alex.4.74 a dit :

tu nous fais une blague?

comment compte tu resoudre tes soucis et mettre a profit les explications des membres ci dessus si tu ne sais pas reconnaitre ce genre de pieces.

dans un premier temps,la rta me semble indispensable!

prends une photo du moteur et un membre te dira de suite si dynamo ou alternateur

Désolé de ne pas avoir ton niveau Alex.4.74... c'est pour progresser que je demande et pour bien utiliser les conseils que l'on me donne.

Et merci pour la tolérance... HAHAHAHA

on m'a appris : "y a pas de question idiote" après chacun fait comme il veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...