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Pannes électriques multiples


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Bonjour,

sur ma 1303 de 1973, plusieurs soucis électriques sont apparus au fil du temps.

Souci de démarreur que ne se lançait pas avec la clefs : régler avec bouton poussoir auprès de démarreur (installé à proximité de la banquette arrière)

Souci de jauge qui ne fonctionne pas : la jauge neuve ,'a pas réglé le problème 

Voyant du tableau de bord que ne s'allume toujours : au début pas intermittence maintenant les voyant hile et batterie ne s'allume plus du tout

Et maintenant plus de clignotant : ils ont commencé par être faible en intensité et maintenant il ne marche plus du tout

J'avoue que je ne sais par ou commencer pour être efficace et régler ces problèmes électriques 

Le contrôle technique est le mois prochain : bref on est mal...

Pouvez vous me conseiller ?

Merci d'avance

 

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bonjour

faisceau vieillissant, connexions oxydées, mauvaises masses...

un grand classique, munis toi d'un multimètre, wd40, papier de verre et brosse métallique.

il faut faire la chasse à l'oxydation sur tes masses et connexions, c'est long mais après tu es peinard un bon moment.

pour ton démarreur tu dois poser un relais pour régler le problème, c'est un soucis courant.

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Bonjour,

Je ne vois pas de points communs entre ces points, sinon une maigre piste: les fusibles qui vieillissent, claquent et dont les attaches sont oxydées.

Donc, dans un premier temps, change-les tous, et passe les fixations au papier de verre ou au stylo fibre de verre. Genre "FABER-CASTELL crayon de nettoyage fibre de verre 30103." Là, tu auras du coups une certitudes: les tensions mesurées au boîtier seront fiables.

Ensuite, on va regarder vers la batterie et sa charge, parce que là aussi, j'ai des doutes;
quelle est la tension à l'arrêt,
au ralenti,
et en régime? 


Je suppose que tu es en dynamo? Et que tu as un multimètre?


 

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Merci pour vos réponses. en associant vos conseils à chacun je vais bine y arriver ?

pour le multimètre, je dois en racheter un le mien est HS. ça sera un bon début

La chasse à l'oxydation va être mon activité des weekends à venir

Pour ce qui de la batterie, je dois avoir quoi comme tension à l'arrêt, au ralenti et en régime ?

"tu es en dynamo ?" ??? c'est à dire ? merci LUCAS de ta réponse

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tu nous fais une blague?

comment compte tu resoudre tes soucis et mettre a profit les explications des membres ci dessus si tu ne sais pas reconnaitre ce genre de pieces.

dans un premier temps,la rta me semble indispensable!

prends une photo du moteur et un membre te dira de suite si dynamo ou alternateur

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Il y a 9 heures, alex.4.74 a dit :

tu nous fais une blague?

comment compte tu resoudre tes soucis et mettre a profit les explications des membres ci dessus si tu ne sais pas reconnaitre ce genre de pieces.

dans un premier temps,la rta me semble indispensable!

prends une photo du moteur et un membre te dira de suite si dynamo ou alternateur

Désolé de ne pas avoir ton niveau Alex.4.74... c'est pour progresser que je demande et pour bien utiliser les conseils que l'on me donne.

Et merci pour la tolérance... HAHAHAHA

on m'a appris : "y a pas de question idiote" après chacun fait comme il veut...

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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