Aller au contenu

Passage en maître cylindre double circuit


Recommended Posts

Bonjour,

Sur ma cox (1200 standard de 69), le maître-cylindre simple circuit est fatigué. Il semble avoir des pertes de pressions…. Je préfère donc le remplacer et je voudrais en profiter pour installer un en double-circuit de marque ATE en 19mm

Pour la partie bocal double, durites, connexions, … j’ai bien compris globalement ce qu’il faut faire mais il me reste quand même quelques questions.

Avant de démonter le maitre-cylindre, est ce qu’il faut retirer tout le liquide de frein qui est dans le circuit ? ou simplement vider le réservoir actuel, retirer la durite bleue et dévisser les durites rigides en protégeant le chassis du liquide qui va couler ?

Au niveau du pédalier, est ce qu’il faut changer la tige de poussée ?

Ma cox est équipée à l’avant d’un kit disque origine, et de tambours à l’arrière avec des cylindres de roues avant. Au niveau du freinage, qu’est-ce que ça devrait donner ?

Merci pour vos conseils et retours d’expériences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

quel est le diamètre de ton maitre cylindre d'origine ?

tu dis vouloir mettre un 19 mm, si celui d'origine fait 19mm niveau freinage ça ne changera rien.

si 19 est plus gros qu'à l'origine, tu devras appuyer plus fort sur la pédale mais la course sera plus courte.

inversement si 19 est plus petit, tu vas appuyer moins fort mais la course augmentera.

après entre un simple et un double ça ne change rien sauf que si un flexible éclate tu as encore des freins sur un essieu. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Misterfrederic76 a dit :

Des avis pour la purge et la tige de poussée ?

La purge se fait tous les deux ans. Donc... Pour le temps que cela prend et pour le prix du liquide... 

La tige, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais aussi la purge tous les deux ans ?

mais je voulais savoir, dans le cas d'un changement de maitre cylindre s'il faut sortir tout le liquide de frein avant de démonter ? ou s'il fallait juste faire retirer ce qu'il faut pour ne pas en mettre partout, changer le maitre cylindre et ensuite faire une purge "classique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut vidanger. Vides le maximum au niveau d'une vis de purge de la roue arrière...La tige de poussée se règle à chaque changement de maitre cylindre. Suivant les fabrications, il faut l'ajuster de quelques mm afin de conserver la garde nécessaire mais pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2018 at 22:56, kads a dit :

Oui, il faut vidanger. Vides le maximum au niveau d'une vis de purge de la roue arrière...La tige de poussée se règle à chaque changement de maitre cylindre. Suivant les fabrications, il faut l'ajuster de quelques mm afin de conserver la garde nécessaire mais pas trop...

Ok merci pour les conseils. Il n'y a donc pas de tige de poussée particulière à prévoir comme j'ai pu le lire. Plus qu'à s'y mettre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...