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Type de bougie T4 1700


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Bonjour,

J'ai depuis peu un T4 monté en 1700 a double admission et carbu.

Je suis en train de me faire une petite trousse de secours, et j'aimerais prendre des bougies au cas ou.

Par contre je ne sais pas quelle référence prendre:

Sur serial combi je dois prendre d'après eux des W7CC en 18mm

https://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-bay-window-moteur-/-allumage-bougies-w7cc-culot-long-kit-de-4-1700cc-1800cc-2000cc-n33181

Sur mecatechnic je dois prendre d'aprés eux les W8CC en 14mm

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/bougies-pour-moteur-type-4-culasses-a-culots-longs-par-4_KC32200Q.htm

Merci de m'aiguiller:)

Bon we:)

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il y a 42 minutes, le-alain a dit :

les 2 sont en diamètre M14mm (diamètre), 18/19mm c'est la longueur de filetage

la différence entre la W7CC et la W8CC c'est un point de température

évite Bosh et champion  et cherche plutôt du NGK

Mais quelle référence prendre? la W7CC ou W8CC

Celle la?

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/bougie-ngk-bp5es-pour-moteur-type-4-culasses-a-culots-longs_VC32122.htm

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NGK BP6ES comme te l'ont suggéré auparavant le-alain et ematoic .

Leur équivalent en triple électrode BP6ET pour gagner un peu en longévité (pas de mieux en performance)

Possible aussi de monter des bougies NGK iridium IX équivalentes, moteur sensiblement plus souple, moindre pollution et léger gain en conso.

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Il y a 5 heures, Loic a dit :

NGK BP6ES comme te l'ont suggéré auparavant le-alain et ematoic .

Leur équivalent en triple électrode BP6ET pour gagner un peu en longévité (pas de mieux en performance)

Possible aussi de monter des bougies NGK iridium IX équivalentes, moteur sensiblement plus souple, moindre pollution et léger gain en conso.

Ok mais sur mecatechnic ni serial kombi je trouve ces bougies, et pas envie de payer des frais de ports de partout, c'est vraiment meilleur que bosch?

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Il y a 5 heures, Loic a dit :

Tu peux aussi très bien les acheter au comptoir de pièces auto local si c'est juste une histoire de frais de port (3,20 euros en tarif lettre pour un jeu de 4 bougies en général).

Les bougies Bosch actuelles sont peu fiables.

ok, merci, moi qui pensait que c'était une marque de qualité. Merci

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Le 17/09/2018 at 15:35, math06 a dit :

Ah mauvaise nouvelle, je viens de changer la bobine par une bosch..

Pour les bobines ca semble encore potable. MAIS il y a la Bosch à pas chère et la Bosch qui coute chère. :D

Citation

Tu peux aussi très bien les acheter au comptoir de pièces auto local

Oui parfois c'est tellement plus simple... sinon je vais aussi chez des mécano 2 roues. certains Ils ont le catalogue (et/ou la volonté :D) pour les commander. Il faut parfois savoir quitter internet pour des choses simples, surtout quand on a la référence exacte ;) Aller voir un comptoir auto en disant "je veux une bougie de combi" ou je veux la BP6ES c'est pas la même chose :D

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    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
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