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Jeans Bug 1983


Heineky

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Bonjour 

Je me présente Frédéric et je viens d'acquérir une Cox Jeans de 83 qui vient d'importation (hollande) c'est la première restauration de cox que j'entreprend même si j'ai déjà refait de la golf 2 ( gti et gtd) 

c'est pour cela que je profite du forum pour avoir vos conseils 

Le photo viendrons par la suite promis

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Salut,

Manifestement elle a perdu la sellerie d'origine qui fait sa spécificité

Les différents marquages et logotage de carrosserie ont disparu également

Reste les pièces habituellement chromées qui sont bien de teinte noire mate comme à l'origine

Elle doit théoriquement posséder un pommeau de levier de vitesse logoté "Jeans" et un autoradio Gruding Salzgitter

Voir ici

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donc apres quelque demontage , les sieges ont eu droit a de nouvelle housse, et il reste bien le vestige de son passé dans le dossier de la banquette AR , un morceau de la sellerie d'origine " Jeans " , sinon Amo le pommeau "Jeans" y est encore.

Mon but est de la remettre au plus proche de l'origine et ma femme est prete a se transformé en couturiere pour cela... Mais en attendant decocquage et remise en etat avant de la faire renaitre de ses cendres

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Il y a 1 heure, ematoic a dit :

Intéressant de voir des personnes s'attaquer à des récentes en mode "vitnage". Une restauration à suivre :D Par contre il va falloir retrouver les pièces spécifiques, il y a eu combien de Jeans bug ?

C'est normal que des gens de qualité s'intéressent à l'exception! ?
Les splits et les ovales, on en voit à tous les meetings. Je veux des feux à cœur, des flèches, des allumeurs reconditionnés? Je téléphone, je paye très cher, et j'ai la pièce.

Par contre, des post 1970 matching number et restaurées, on a assez avec les doigts d'une main pour les compter!
C'est vrai que la recherche de pièces d'époque équivaut à la recherche du Graal.
Cherchez le protège frein à main en ABS, spécifique des 75-76, des allumeurs 205 K, les soupapes d'échappement des 77, les pistons 1200 avec tête bombée... . bon courage!
J'ai fait mon stock dans les années 2010, en fouillant au fond des caisses, des pièces qui valent aujourd'hui 50 fois la valeur d'achat, quand les pros en ont.

Remarquez, qu'il m'a fallu 10 ans pour trouver LA pièce, à placer sous le filtre à air, qui assure la ventilation du haut carter de ma caisse à eau. 10 ans! 

 

?

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Sur la restauration , c'est surtout carrosserie et châssis à revoir le démontage a déjà commencé et beaucoup de boulot en perspective:

- longeron droit complet 

- les 2 demi planchers

- l'aile avant droite et les 2 ailes AR

- le nez avant complet 

- les supports de pare-choc AR 

Et j'en passe , le decoquage est quasiment terminé 

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La restauration se corse ... J'ai déposé le petit 1200 ( qui tourne comme un coucou suisse d'ailleurs) et le decoquage est terminé mais la coque est vraiment mal en point et non récupérable ... Côté châssis , il aura le droit aussi 2 demi planchers , tôle Napoléon, et tôle sous train avant 

Pour la coque je vais chercher une moins attaqué que celle que j'ai 

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c'est un modèle de 83 ou de 38 ???

elle est plus pourrie qu'une kdf qui aurait passé 70 ans dans un trou d'obus.

les modèles récents semblent plus sensibles à la corrosion que les modèles anciens, c'est dommage elle présentait bien, bon courage pour la suite.

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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