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microbus deluxe


goncalves

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merci de m'avoir répondu

ma question est , j'ai acheté au portugal un combi t1 de 1966 de 21 fenetres sont numéro de série qui est 217007125 la plupart des 21 fenetres a vendre commence par 246 , sur le flat le microbus de luxe de 21 fenetre apparait dans ce numéro de série dans un document du sitte mais sur le net je n'en trouve aucun commençant par 217

vous habité les yvelines ? moi je suis a sartrouville

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les modèles des combis sont référencés ainsi:

type 21= tolé

type 22= microbus

type 23= kombi (camionnette vitrée avec ou sans banquettes ou westfalia)

type 24= microbus deluxe

type 25= rien

type 26= pick-up

type 27= Ambulance

le troisième chiffre correspond à l'année modèle

 

donc si ton 21 fenêtres à un N° qui commence par 21 c'est soit qu’il n'as pas les bons papiers, soit qu'i a été modifié en carrosserie

?

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C'est exactement ça, le 3ème chiffre, c'est l’année modèle donc 7 pour le millésime 1967 produit entre aout 66 et juillet 67. Un 21 fenêtre devrait avoir le n° qui commence par 246 si produit entre aout 65 et juillet 66 et 247 si produit entre aout 66 et juillet 67. 217, c'est un tôlé produit entre aout 66 et juillet 67...

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Il y a 7 heures, goncalves a dit :

merci de m'avoir répondu

ma question est , j'ai acheté au portugal un combi t1 de 1966 de 21 fenetres sont numéro de série qui est 217007125 la plupart des 21 fenetres a vendre commence par 246 , sur le flat le microbus de luxe de 21 fenetre apparait dans ce numéro de série dans un document du sitte mais sur le net je n'en trouve aucun commençant par 217

vous habité les yvelines ? moi je suis a sartrouville

Bonsoir Amigo Goncalves,

La réponse est dans ta question.
 

La plupart des VW Aircooled (combis inclus), rentrées au Portugal, ont étés importés par la Société GUERIN, Importateur Officiel pour la marque.

(tu dois avoir quelque part au niveau du compartiment moteur une Plaque GUERIN IMPORTADORA).

Par soucis d'économies et pour des raisons de taxations, cette Société n'importait (pour les combis) que des tolés (Panels) qu'il transformait dans ces ateliers en Bus/Microbus avec les pièces détachées qu'il faisait rentrer en même temps dans le pays.

Administrativement ces véhicules sont "clean", mais si on gratte un peu les numéros de M-Plate au niveau de VW on découvre bien souvent qu'il s'agit de véhicules utilitaires tôlés, avec deux, voir trois places.

Quand on entreprends les démarches administratives en France en vue de l'obtention de la Carte-Grise Francaise, on nous demande un Certificat de vente (facile), un Quitus Fiscal des Impots (facile aussi), Un Controle Technique, et le Certificat de Conformité VW FRANCE, et c'est lors de ce dernier point qu'on se rends compte qu'on a acheté une Merguez........

Comme dit plus haut (Kads) les deux premiers chiffres correspondent au type de véhicule, le troisième a l'année.

Sur la M-Plate tu auras d'autres numéros correspondant aux options, si option il y avait sur le véhicule.

Au Portugal, Il y a, dans le monde des VW aircooled 3 modèles a ne pas acheter, si on veux les immatriculer correctement en France:

1- Tous les Speedsters et cabriolets (plus ou moins réussis) car bien souvent il s'agit de berlines décapitées (donc avec des numéros  de berlines).

2- Tous les buggy sans exception car eux aussi ont comme base des berlines, et que la plupart des transformations ont été faites par de petits carrossiers exotiques de l'époque.

3- Les combis, pour les raisons évoquées ci-dessus.

 

Donc si je dois donner un conseil, avant d'acheter un vehicule, quel qu'il soit, au Portugal, pour importer en France, demander avant les numéros de chassis et moteur pour savoir s'ils correspondent bien avec le bien en question. 

 

Même en achetant en France on arrive a se faire refourger des Merguez..........

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ok pour la réponse , mais pourquoi flat4 a un document sur le site en mettant le microbus 21 fenêtres en commençant par n° 217

c'est en voyant ce document que j'ai acheté ce véhicule pourquoi mettre de faux documents ?

je l'ai payer 30000 a refaire 

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  • 2 semaines plus tard...

Mr Goncalves fait référence à cette page de présentation Deluxe Story

La confusion vient du fait que nous indiquons dans cet article les chiffres de production des Combis (au sens large) et le numéros de châssis de début et fin de millésimes, comme le font les autres sites de référence (ex: TheSamba) sans distinction de type/modèle.

Ces documents listant les numéros de chassis ne sont pas "faux" mais leur lecture correcte nécessite de connaitre le principe de numérotation VW

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  • 1 an plus tard...
Le 13/09/2018 à 17:14, djoul a dit :

les modèles des combis sont référencés ainsi:

type 21= tolé

type 22= microbus

type 23= kombi (camionnette vitrée avec ou sans banquettes ou westfalia)

type 24= microbus deluxe

type 25= rien

type 26= pick-up

type 27= Ambulance

Déterrage de post ! ?

Attention, un type 25 est un véhicule qui existe bel et bien puisque c'est un Microbus deluxe(Samba) en conduite à Gauche avec portes Cargo à Droite, mais................avec une banquette centrale 2 places !!! ?

Cette spécificité est dans le "type" du véhicule et non dans un code option !

Même chose pour un Type 28 qui est l'autre variante d'un type 22 sur le même principe !

Enfin, c'est juste pour la p'tite histoire....

Geoffrey ?

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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