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problème phare avant


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 bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un aurai une vue éclaté des phare avant,car j'ai un soucis de fixation des cerclages. ce sont des cerclages trois vis deux vis de réglage et une vis de fixation en bas le seul soucis c'est que cette vis ne ce vis pas dans l'equerre dans le bol et dans celui ci j'ai comme un petit tube en genre cuivre qui ce ballade. je me demande si ce n'est pas ce tube qui servait de filetage pour la vis. pour info c'est une cox 1300 de 74 phare standard. Merci

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Salut j'avais le même problème sur ma 1302 j'ai mis en helicoil M5x1D pour réparer la partie fileté de l'aile et nickel sa revisser et sa tien bien. Bon l'hélicoil etait légèrement plus long que la ferrure soudé dans l'aile je l'ai donc raccourci car il n'existe pas en dessous de une foi le diamètre. 

Pour le tube en cuivre il sert d'entretoise entre le cerclage de phare et justement cette fameuse ferrure qui fait défaut à math06

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Désolé mais la j'avoue que techniquement je vois pas de quoi tu parles... ni comment monter ça... pour info je suis plus que mauvais niveau manuel (juriste de profession) et je ne sais même pas mettre un foret sur une perceuse ni mettre une cheville dans un mur...

il y a 23 minutes, Babas1302 a dit :

Salut j'avais le même problème sur ma 1302 j'ai mis en helicoil M5x1D pour réparer la partie fileté de l'aile et nickel sa revisser et sa tien bien. Bon l'hélicoil etait légèrement plus long que la ferrure soudé dans l'aile je l'ai donc raccourci car il n'existe pas en dessous de une foi le diamètre. 

Pour le tube en cuivre il sert d'entretoise entre le cerclage de phare et justement cette fameuse ferrure qui fait défaut à math06

 

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il n'y a pas de mauvais manuel, seulement des personnes qui ne veulent pas s'en donner la peine ou des déficients psychomoteur.

si je suis nul en repassage c'est tout simplement parce que ça m'emm..nuie.

donc si ta patte est prête à casser elle va casser, le mieux est de la faire souder et tu seras peinard.

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il y a une heure, fonfon a dit :

il n'y a pas de mauvais manuel, seulement des personnes qui ne veulent pas s'en donner la peine ou des déficients psychomoteur.

si je suis nul en repassage c'est tout simplement parce que ça m'emm..nuie.

donc si ta patte est prête à casser elle va casser, le mieux est de la faire souder et tu seras peinard.

Je ne suis pas vraiment d'accord, c'est comme si tu m'expliquais que les gens qui ne savent pas peindre ou chanter ne s'en donnent pas la peine, il y'a beaucoup plus de choses qui rentrent en ligne de compte que l'envie ou pas dans le fait d'être doué dans quelque chose... dans ce cas si on pousse le raisonnement, toute personne lambda qui s'en donne la peine peut devenir physicien ou chirurgien cardiaque


Je vais voir pour la soudure par un pro, merci.

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Math il n'y a pas de problème à ne pas savoir heureusement Google est ton amie. Regarde si tu peut trouver une vidéo sur la pose d'helicoils ou filets rapporté sa devrait déjà t'aider à comprendre le fonctionnement et la pose. Après je ne connaît pas l'état de la ferrure malade de ta vw. Pour ma part si c'est juste le filetage qui est foiré y a pas trop d'intérêt à découper et souder une nouvelle à la place et c'est beaucoup plus simple ma réparation que celle de la soudure surtout pour un mécano débutant. Il n'y a pas de réparation ni de façon de faire idéal, il faut que tu face suivant te ressource et si c'est propre et et que sa tien dans le temps et bien c'est le principal. 

 

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bein non!

un hélicoil sert à rattraper un filetage foiré, pas à réparer une pièce cassée. 

là tu as deux solutions, souder la patte cassée pour la réparer ou refaire une patte et la souder à la place de celle cassée, puis un coup de peinture.

si c'est fait proprement il y aura uniquement autour de la patte à repeindre simplement pour protéger de la corrosion.

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Il y a 7 heures, fonfon a dit :

bein non!

un hélicoil sert à rattraper un filetage foiré, pas à réparer une pièce cassée. 

là tu as deux solutions, souder la patte cassée pour la réparer ou refaire une patte et la souder à la place de celle cassée, puis un coup de peinture.

si c'est fait proprement il y aura uniquement autour de la patte à repeindre simplement pour protéger de la corrosion.

ok merci je vais voir avec mon petit garagiste

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  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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