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pneus avant touchent les ailes


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bonjour a tous

j  ai monté sur ma 1300 de 70 des disques avec des fusés decalées , les jantes sont d origines et pneus d origine mais ça frotte lorsque je fais un virage appuyé ...

a l arriere j ai des jantes tole en 5.5 montees en 185/65/15 et ça va nickel ...

Pour le look que j adore , je desierais monter des 5.5 aussi a l avant que je possede deja ,et  ça ne depasse pas , mais forcement ça frotte aussi en courbe .

Par experience ou ceux qui ont ce genre de montage  , si je joue sur l excentrique et que je met des amortisseurs plus dur est ce que ça frottera toujours ?

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la largeur de la jante n'est qu'une partie de l'équation, le déport est aussi important.

il est plus facile d'avoir un ET important et mettre des élargisseurs.

une jante 5.5" ET35 ne déborde pas plus vers l'extérieur qu'une 4.5" ET10

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pour le moment j ai remis les fusées d origine , donc auteur d origine , c est pas beau ... les silent bloc des amortisseurs avant sont cuit , donc faudra que je prenne une decision mais il ne faut pas que je me trompe

J opterais bien pour des amortisseurs plus dur , adieu confort ...

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  • 1 mois plus tard ......

bonjour

 

le moment est venu d acheter les amortisseurs avant .

je suis monté en jantes d origine en 4.5, pneus taille d origine , fusées decalées et ça touche dans les virolos surtout quand on est a deux devant ... faut dire les amortos sont limite pompe a velo ...

je souhaiterais mettre des 5.5 en tole que je possede deja en 185/65/15 ... au montage ça ne depasse pas mais evidement dans les virolos ça ne va pas s arranger ....

soit je met des amortisseurs plus dur ...

soit des amortisseurs de buggy comme le propose carbman , mais ça ne va pas etre tape cul ?

je ne veus pas me tromper ... sis vous avez des retours d experience ...

en vous remerciant

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Il y a 2 heures, arix27 a dit :

bonjour

 

le moment est venu d acheter les amortisseurs avant .

je suis monté en jantes d origine en 4.5, pneus taille d origine , fusées decalées et ça touche dans les virolos surtout quand on est a deux devant ... faut dire les amortos sont limite pompe a velo ...

je souhaiterais mettre des 5.5 en tole que je possede deja en 185/65/15 ... au montage ça ne depasse pas mais evidement dans les virolos ça ne va pas s arranger ....

soit je met des amortisseurs plus dur ...

soit des amortisseurs de buggy comme le propose carbman , mais ça ne va pas etre tape cul ?

je ne veus pas me tromper ... sis vous avez des retours d experience ...

en vous remerciant

Je sors de KYB à gaz (courts) à l'avant.. je te les déconseille, sauf si tu fais du circuit. Vraiment durs et je qualifierai de "dangereux" vu l'état de nos routes.

 

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Des kyb gr2 ou Excel G (ce sont les mêmes, seul le nom change) améliorent la tenue de route, limiteront ton souci (sans le faire disparaître ). Par contre ... des fusées décalées ne changent pas le débattement  ... donc on ne prend pas de modèles courts ... on prend en taille normale !!!

C’est d'ailleurs le choix de modèles courts non adaptés (pas assez d’amplitude de débattement par rapport à la configuration)  .. effet bout de bois ... qui pourrait expliquer les soucis évoqués par  coxifred ... Les modèles standards sont tout sauf dangereux ou raides   ... Ils sont le compromis confort tenue de route. 

c’est le montage que j’ai depuis quelques annees sur mon

daily (standard de 1972) et je ne touche qu’en fort appui en virage à droite (donc dans l’aile gauche) ... jamais à droite ... quand je mets mes pneus hiver montées sur mes jantes d’origine 

et ça reste confortable ...

Sans fusées décalées, des kyb derrière et des classiques devant sont également plébiscités pour améliorer la tenue de cap en virage tout en gardant la souplesse d’origine sur le train avant appréciée par certains conducteurs qui ne veulent pas rabaisser leur auto, j’avais cette combinaison sur mon ovale ... 

Les amortisseurs de buggy vont relever de ce qu’abaisse les fusées décalées ou presque à cause du ressort ... pas vraiment d’intérêt surtout que qualitativement... ils sont bien moins bons que les kyb.

Sinon,  il existe deux façons d’éliminer ce souci :

 un train avant rétréci ... même légèrement (pour compenser l’élargissement de la voie avant liée aux fusées décalées)

ou

des jantes qui « rentrent plus » ... ce qui est le cas par exemple des Fuchs en 5x130 repros en 4,5p .. c’est ce que j’ai sur mon daily. ?

J’ai aussi vu qu’il existait des jantes origine en ET41 (au lieu de et35)  ... à voir si ça aide c’est ... +-6mm  de plus a l’intérieur ... ( même si le calcul est plus complexe)

et dernière chose, oublie les 5,5 pour devant ... Seul le 4,5p est adapté ... et tu vois que ça pose déjà des soucis ... et le 5,5 n’apporte rien de positif ...

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Exact, la seule solution acceptable, c'est KYB (longueur origine) à l'avant, même si pour un rabaissement léger 5 ou 6 cm, l'idéal reste le kit sway a way qui permet de limiter le débattement de suspension et donc d'améliorer notablement la tenue de route...

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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