Aller au contenu

Bruit et tremblement vw cox


Recommended Posts

Bonjour à tous ? je suis nouveau sur ce forum, si ce sujet est au mauvais endroit désolé par avance...? Voilà j ai un souci depuis peu de temps sur ma Cox 1600DA de 1972 rabaissée. .. J'ai eu un souci sur le chemin du retour d 'une ballade un dimanche après midi (1 bonne heure allée idem au retour)nous sommes trois personnes dans la Cox rien de spécial à l' allée à part que je trouve un changement routier car je n'ai pas l'habitude de rouler chargé ? dans les bosses on dirait que la Cox tire d un coter du fait qu'elle soit chargée... ?bref on s'arrête tout s'est bien passé... On repart quelques heures plus tard et la je trouve que la voiture tremble lorsque j accélère pour prendre de la vitesse... Tremblement sentit dans l'habitacle, volant, levier de boîte vitesse, pédale d accélérateur ?... On continue notre chemin à vitesse constante pas de problème, pas où peu de tremblement, arrive une bonne monté et là, la Cox se met à trembler, plus sa monte plus sa tremble, je reste à une vitesse de 70 kmh car si je veux prendre de la vitesse la Cox a du mal à prendre même 2kmh de plus et elle tremble de plus en plus puis un bruit métallique se fait entendre dans l'habitacle alors qu'en vitesse constante non... Donc pour limité les tremblements et pour pas que se bruit métallique s'entende je ne force pas sur la Cox on est rentré comme ça ( c était bien plus plat après donc c est bien aller) on pose la troisième personne sans couper le moteur de la cox et la on rentre à deux et on se reprend une monté et la rien pas un tremblement pas un bruit on a pu monter à 90kmh 100kmh sans problème... De quoi peux venir le problème en sachant que je viens de changer le volant moteur et l'embrayage... La boîte ne présentait pas de signe de fatigue, les soufflets et autres caoutchouc non plus ??? Réglage Culbu ?? Et cela me le fait que rarement et quand la Cox est chargée ou sur de long trajet à chaud, on dirait qu'elle force et que sa la travaille... Est elle trop basse ? Mes roues arrières ont un dessin très prononcé comme ceci: /_\... Merci d avance je ne l'ai pas retouché depuis avant de casser quelque chose... Bonne journée ?

IMG_20180909_181457.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es en boite à trompettes , les roulements de roues arrière sont lubrifiés par l'huile de boite .

Avec un carrossage aussi prononcé si tu as conservé les roulements d'origine , il est possible qu'ils soient HS .

Il est bon dans le cas d'un droppage important de monter des roulements "étanches".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dans une telle position rabaissée, les demi-lunes et les queues de poissons travaillent constamment en position extrême, ce qui n'est pas prévu pour.

Les symptômes ont disparu quand la charge sur l'arrière a diminué (passager n°3).

Hypothèse: la liaison arbre-boîte en a pris un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vwoldbeetle a dit :

Si tu es en boite à trompettes , les roulements de roues arrière sont lubrifiés par l'huile de boite .

Avec un carrossage aussi prononcé si tu as conservé les roulements d'origine , il est possible qu'ils soient HS .

Il est bon dans le cas d'un droppage important de monter des roulements "étanches".

 

 

Bonsoir, c'est bien une boîte à trompette donc comment vérifié qu'ils soit HS ? J'ai rien changé pour le droppage... J ai juste décranté l'arrière tout est d'origine au niveau des roulements... Ma question, pourquoi defois ça le fait et defois non ?? Merci pour vos réponses ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, lucas a dit :

Bonsoir,

Dans une telle position rabaissée, les demi-lunes et les queues de poissons travaillent constamment en position extrême, ce qui n'est pas prévu pour.

Les symptômes ont disparu quand la charge sur l'arrière a diminué (passager n°3).

Hypothèse: la liaison arbre-boîte en a pris un coup.

Bonsoir? merci pour ta réponse, en remettant le nouveau volant moteur et embrayage, l'arbre de boite avait à peine de jeu donc plutôt possible que ça l'ai fini... Ça veut dire révision de boite ?? Merci d avance bonne soirée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, LePtioStef a dit :

 l'arbre de boite avait à peine de jeu donc plutôt possible que ça l'ai fini... Ça veut dire révision de boite ?

Si l'arbre avait peu de jeu verticale, cela conforte mon hypothèse (sans confirmer, hein!) 
Le problème se pose après (ou dans) le différentiel Cela suppose une dépose du train arrière, pour travailler correctement, et une dépose des trompettes
Sans démontage de boîte

Pour le reste, je n'ai pas la doc sous la main; je suis à l'hosto, et passe sur le billard demain (hernie discale)
Le bureau de renseignements "lucas & Co, renseignements en VW récentes" sera fermé quelque jours. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, 61 Pearl Weiss a dit :

Amortisseur de direction HS ...

non, l'amortisseur de direction est présent pour t'éviter de te casser un pouce quand tu touche un trottoir, d'ailleurs toutes les cox comme de nombreuses autres autos n'en sont pas équipées.

contrairement aux motos, la monte d'amortisseurs de direction sur les autos est récente.

contre le shimmy seul le réglage du train avant et l'équilibrage des roues est totalement efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...