LePtioStef Posté 9 septembre 2018 Partager Posté 9 septembre 2018 Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum, si ce sujet est au mauvais endroit désolé par avance... Voilà j ai un souci depuis peu de temps sur ma Cox 1600DA de 1972 rabaissée. .. J'ai eu un souci sur le chemin du retour d 'une ballade un dimanche après midi (1 bonne heure allée idem au retour)nous sommes trois personnes dans la Cox rien de spécial à l' allée à part que je trouve un changement routier car je n'ai pas l'habitude de rouler chargé dans les bosses on dirait que la Cox tire d un coter du fait qu'elle soit chargée... bref on s'arrête tout s'est bien passé... On repart quelques heures plus tard et la je trouve que la voiture tremble lorsque j accélère pour prendre de la vitesse... Tremblement sentit dans l'habitacle, volant, levier de boîte vitesse, pédale d accélérateur ... On continue notre chemin à vitesse constante pas de problème, pas où peu de tremblement, arrive une bonne monté et là, la Cox se met à trembler, plus sa monte plus sa tremble, je reste à une vitesse de 70 kmh car si je veux prendre de la vitesse la Cox a du mal à prendre même 2kmh de plus et elle tremble de plus en plus puis un bruit métallique se fait entendre dans l'habitacle alors qu'en vitesse constante non... Donc pour limité les tremblements et pour pas que se bruit métallique s'entende je ne force pas sur la Cox on est rentré comme ça ( c était bien plus plat après donc c est bien aller) on pose la troisième personne sans couper le moteur de la cox et la on rentre à deux et on se reprend une monté et la rien pas un tremblement pas un bruit on a pu monter à 90kmh 100kmh sans problème... De quoi peux venir le problème en sachant que je viens de changer le volant moteur et l'embrayage... La boîte ne présentait pas de signe de fatigue, les soufflets et autres caoutchouc non plus ??? Réglage Culbu ?? Et cela me le fait que rarement et quand la Cox est chargée ou sur de long trajet à chaud, on dirait qu'elle force et que sa la travaille... Est elle trop basse ? Mes roues arrières ont un dessin très prononcé comme ceci: /_\... Merci d avance je ne l'ai pas retouché depuis avant de casser quelque chose... Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwoldbeetle Posté 9 septembre 2018 Partager Posté 9 septembre 2018 Si tu es en boite à trompettes , les roulements de roues arrière sont lubrifiés par l'huile de boite . Avec un carrossage aussi prononcé si tu as conservé les roulements d'origine , il est possible qu'ils soient HS . Il est bon dans le cas d'un droppage important de monter des roulements "étanches". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 9 septembre 2018 Partager Posté 9 septembre 2018 Bonsoir, Dans une telle position rabaissée, les demi-lunes et les queues de poissons travaillent constamment en position extrême, ce qui n'est pas prévu pour. Les symptômes ont disparu quand la charge sur l'arrière a diminué (passager n°3). Hypothèse: la liaison arbre-boîte en a pris un coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
LePtioStef Posté 9 septembre 2018 Auteur Partager Posté 9 septembre 2018 il y a une heure, vwoldbeetle a dit : Si tu es en boite à trompettes , les roulements de roues arrière sont lubrifiés par l'huile de boite . Avec un carrossage aussi prononcé si tu as conservé les roulements d'origine , il est possible qu'ils soient HS . Il est bon dans le cas d'un droppage important de monter des roulements "étanches". Bonsoir, c'est bien une boîte à trompette donc comment vérifié qu'ils soit HS ? J'ai rien changé pour le droppage... J ai juste décranté l'arrière tout est d'origine au niveau des roulements... Ma question, pourquoi defois ça le fait et defois non ?? Merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
LePtioStef Posté 9 septembre 2018 Auteur Partager Posté 9 septembre 2018 il y a 11 minutes, lucas a dit : Bonsoir, Dans une telle position rabaissée, les demi-lunes et les queues de poissons travaillent constamment en position extrême, ce qui n'est pas prévu pour. Les symptômes ont disparu quand la charge sur l'arrière a diminué (passager n°3). Hypothèse: la liaison arbre-boîte en a pris un coup. Bonsoir merci pour ta réponse, en remettant le nouveau volant moteur et embrayage, l'arbre de boite avait à peine de jeu donc plutôt possible que ça l'ai fini... Ça veut dire révision de boite ? Merci d avance bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
61 Pearl Weiss Posté 9 septembre 2018 Partager Posté 9 septembre 2018 Amortisseur de direction HS ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 9 septembre 2018 Partager Posté 9 septembre 2018 il y a 38 minutes, LePtioStef a dit : l'arbre de boite avait à peine de jeu donc plutôt possible que ça l'ai fini... Ça veut dire révision de boite ? Si l'arbre avait peu de jeu verticale, cela conforte mon hypothèse (sans confirmer, hein!) Le problème se pose après (ou dans) le différentiel Cela suppose une dépose du train arrière, pour travailler correctement, et une dépose des trompettes Sans démontage de boîte Pour le reste, je n'ai pas la doc sous la main; je suis à l'hosto, et passe sur le billard demain (hernie discale) Le bureau de renseignements "lucas & Co, renseignements en VW récentes" sera fermé quelque jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
LePtioStef Posté 9 septembre 2018 Auteur Partager Posté 9 septembre 2018 Merci au bureau des renseignements Lucas and Co je vais revoir sur la cox tout les points cités cet hiver au calme.. Je n'ai pas trop touché à la mécanique lors de sa resto... Bonne opération à toi Lucas merci de ton aide.. Soigne toi bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 9 septembre 2018 Partager Posté 9 septembre 2018 il y a 52 minutes, 61 Pearl Weiss a dit : Amortisseur de direction HS ... non, l'amortisseur de direction est présent pour t'éviter de te casser un pouce quand tu touche un trottoir, d'ailleurs toutes les cox comme de nombreuses autres autos n'en sont pas équipées. contrairement aux motos, la monte d'amortisseurs de direction sur les autos est récente. contre le shimmy seul le réglage du train avant et l'équilibrage des roues est totalement efficace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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