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Voyant rouge eteint au compteur


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Bonjour

J ai laissé ma 1200 dehors cette nuit...il a plut...au moment de demarrer le voyant temoin de batterie en bas a droite du compteur est resté éteint. Donc je me suis dit mince j ai oublié les phares ou un autre truc j ai plus de batterie...et la bizarrement j ai de la batterie comme d habitude...mais la cox ne demarre pas...bizarre non

Jusque la elle marchait nickel...

Vous passer quoi ?

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Salut,

 

Allez, je dirais contacteur de neiman HS. Tu entends l'étouffoir claquer quand tu mets le contact?

J'ai installé sur ma cox un petit buzzer qui sonne quand on oublie d’éteindre les phares quand on coupe le contact. 

Après avoir oublié 3 fois en deux mois et être tombé en panne sèche de batterie, je me suis dit qu'il fallait que je fasse quelque chose.En plus quand on est vraiment à plat, ça ne démarre pas à la poussette...

Ça s'installe en 5 minutes, mais ça évite pas mal de galères.

 

temoin-sonore-avertisseur-d-oubli-de-feux-phares.jpg

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Bonjour,

comme toujours, il faut procéder logiquement pour trouver la panne électrique.

Si tu ne le fais pas, on va même te suggérer de vérifier la pression des pneus! ?

Première approche: la tension de la batterie et le fusible 12. Si c'est bon, on passe au schéma.

Alors, ton voyant, c'est le K2, tranche 23.

1200_from_august_1972-1.jpg

Et puis, tu mets le contact, tu remontes, et tu testes à chaque point noir du schéma; avant et après fusible, puis borne 15 du neiman etc.

 

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pardon mais je suis pas super doué en elec auto c est pour ca que je viens ici d ailleurs !! 

donc il y a 12.4 a la batterie

le fusible 12 est ok 

par contre aprés... il y a du jus qui arrive au regulateur 12 v . rien qui en sort..

faut que je teste les fils sous le capot derriere le compteur ? 

merci 

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OK,

Tu ne dis pas si les clignotants fonctionnent.

C'est un boîtier à 10 fusibles? Ma boule de cristal fonctionne mal ?
Si c'est le cas mon schéma ne correspond pas exactement.

mesure suivante:

Quand tu mets le contact, tu entends l'étouffoir de ralenti? Tu as du 12V dessus et sur la pastille du choke?

 

 

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Salut,

Dernières vérifications.

Contrôle si tu as du 12 V, contact mis, aux fusible 11. C'est un gros fil noir (2.5 mm²) qui arrive à l'avant-dernier fusible, côté coffre, et un plus fin qui sort. Sur le dernier fusible, le 12, tu as aussi des fils noirs et un vert. Avec le contact, tu dois avoir 12V sur les 4 points.
Vérifie surtout la connexion du gros fil noir. Retire le fil et prend la tension dans la cosse femelle.

Tu confirmes que les phares fonctionnent dans les deux modes? 

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