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Etat moteur ?


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Bonjour a tous,

J'essaie depuis plusieurs jours de régler mon 1200cc remise en route.Mon carbu est un 28 PICT2 origine.

Fumée blanche au ralenti, régime moteur oscille autour des 500trs/min (goutelette d'eau se forment la base du carbu sur la pipe d'admission qui a été debouchée et nettoyée)  impossible de l'avoir pus haut!! Le voyant de la génératrice (ceui de gauche) clignte ou rest constamment allumé si j'enleve un 1/2 tour.

Actuellement ma vis de richesse (a seule et unique sur ce carbu est desserée de 5 tours/ a un serrage complet)

Ma pression d'huile est à 1bars au ralenti (que je trouve trop faible) et sur un parcours de 10kms elle n'excede jamais 2-3 bars.

Mon huile est de la 15W40 je vais faire une vidange d'ici peu en 20W50...

Le foncionnement de mon moteut est il normal?Pression au ralenti et en charge ?

Merci

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500 rpm au ralenti c'est trop bas et cela peut même user le moteur anormalement par manque de lubrification.

Il y a la vis de richesse, mais il faut que tu agisses aussi sur la vis de butée de papillon afin d'accélérer le ralenti à chaud à un bon 850 rpm.

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bonjour,

Perso j'ai acheté ce produit. Trés bien pour une utilisation ponctuelle donc sans avoir à installer un produit fixe. Il suffit de coller un bout de bande (fournie) su la poulie pour faire la mesure. J'ai pu le controler avec un autre appareil et il est fiable.

Capture.JPG

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Il y a 6 heures, Loic a dit :

500 rpm au ralenti c'est trop bas et cela peut même user le moteur anormalement par manque de lubrification.

Il y a la vis de richesse, mais il faut que tu agisses aussi sur la vis de butée de papillon afin d'accélérer le ralenti à chaud à un bon 850 rpm.

La vis de ralenti est vissée a fond...L'aiguille oscille autour des 500 rpm impossible d'avoir une valeur fixe...

Ce matin 2 bars a froid ralenti autour de 500 rpm avec le regime moteur qui diminue jusqu'a ce que le moteur cale...

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Il y a 6 heures, stratch a dit :

Je rebondis sur le sujet pour savoir si justement il existe un compte tours "volant" pour regler le ralenti?

J'utilise un petit boitier dans ce genre qui contient les fonctions suivantes  :
- compte tours
- volt mètre
- dwell mètre
- ampère mètre

Résultat de recherche d'images pour "dwell metre"

Il se branche sur le moins bobine et une masse.
L'avantage c'est qu'il n'a pas besoin de pile et peut être posé dans un coin du moteur le temps de faire les réglages.

J'ai acheté ça 10€ sur leboncoin et je ne regrette pas mon investissement.

 

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Il y a 3 heures, Mysfit a dit :

La vis de ralenti est vissée a fond...L'aiguille oscille autour des 500 rpm impossible d'avoir une valeur fixe...

Ce matin 2 bars a froid ralenti autour de 500 rpm avec le regime moteur qui diminue jusqu'a ce que le moteur cale...

Vis de butée de papillon à fond ? curieux normalement on atteint plus de 2000 rpm.

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Il y a 6 heures, Loic a dit :

Vis de butée de papillon à fond ? curieux normalement on atteint plus de 2000 rpm.

Oui celle à je sais bien Loic....elle n'est presque plus assez longue...il me manque quelques mm pour gagner en ralenti et je ne le compense pas avec la vis de richesse!

En devissant de 2 tours de plus la vs de richesse (soit a peu pres 8 tours/serrage complet) le moteur pétarade à l'accélération et fume noir.....

mini_IMG_20180905_151205.jpg

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Comme elle a du mal a tenir le ralentit il faudrait que je refasse le réglage apres une petite virée. parce que je ne peux pas la faire monter en température à l'arrêt.

Le starter fonctionne bien la vis de ralenti descend bien les crans de la came

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Juste mon avis ,?

Nettoyage carbu ,et tous les gicleurs ,,cela me fait penser à un gicleur bouché ,,ou une prise d'air  ,apparemment vu que c'est un redémarrage moteur ,,,

Cela ne te coûte rien en 1er essai ,,,si problème idem une recherche plus approfondie en vue.

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Le carbu a deja ete nettoyé + air comprimé mais je peux recommencer parce qu'a part çà je ne vois pas grand chose..

J'ai arrosé de nettoyant freins le carbu, la pipe, l'axe papillon...pour détecter une prise d'air pas eude montée en régime...

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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