Aller au contenu

Utilisation d'une pâte à polissage et lustrage


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Décidément je suis novice sur pas mal de sujets !! et avant aujourd'hui il ne me serait pas venu à l'idée de polir et lustrer mes voitures précédentes

Mais voilà ma Karmann présente un certain nom de défauts de carrosserie (de micro à macro rayures et éclats) et j'ai voulu essayer de les résorber (du moins les micro rayures/éclats). J'ai donc fait l'acquisition d'une pâte de polissage/lustrage légère (Abel P5) de chiffons micro fibre et en avant !

En avant lent comme on dit sur l'eau, j'ai déjà procédé à un essai (manuel) sur l'aile arrière et le résultat c'est avéré plutôt satisfaisant :

- nettoyage + séchage + positionnement à l'ombre

- première passe avec un microfibre en appuyant progressivement jusqu'à ce que la pâte disparaisse presque totalement

- deuxième passe avec un microfibre propre pour enlever l'excédent et faire briller

Jusque là tout va bien le résultat est convenable sans être brillantissime mais bon.

ou cela se corse c'est quand je regarde l'état de mon premier chiffon (celui ayant servi a passer la pâte)

P1160019min.jpg.2add541758e285b4eeb9be216290841b.jpg

La photo parle d'elle même !

alors je m'interroge :

- est-ce normal de "retirer" tant de peinture ?

pour comparaison j'ai fais la même expérience sur un bout de mon kangoo  couleur tabac métallisé, je n'ai eu aucun dépôt (de nicotine ahrf!)

Encore une fois je fais appel à votre expérience

François

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aime bien la gamme 3M basée sur trois flacons: https://www.3mfrance.fr/3M/fr_FR/collision-repair-fr/products/

 

Attention, lustreuse obligatoire ! Le premier produit va virer l'oxydation, le second va lustrer, le dernier va "lisser" et stabiliser le brillant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une peinture comme une autre... mais brillant direct,

 

Attention quand même avec ta "pâte"... Quand c'est pâteux, c'est super abrasif, par conséquent ça "attaquera" davantage la peinture si tu insistes sur une zone qu'un produit plus liquide type "polish"..... Les "pâtes" sont des "efface rayures" destinées à des rayures franchement inscrites.... Le polish, type "rénovateur" par exemple, agira plus en surface,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Combinaison
Merci de tes conseils et de ton expertise, je note la 3M pour quand j'aurais épuisé mon P5

D'ailleurs je rebondi la dessus,
Existe t-il un comparatif sur le polissage/lustrage entre BELGOM, 3M, ABEL, ......
ou un retour d'utilisateurs sur ce forum ?

Bonne fin de semaine à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...