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réglage moteur


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bonjour a tous 

3 moi après l’acquisition de ma 1303 de 73 je me mais au peaufinage réglage moteur , en effet celui-ci tourne mais pas très rond.

Donc mon mateur 1300AB avec un kit 1641 (cylindre piston culasse), double carburation weber ICT34.

J'ai donc commencé par régler mes culbuteurs et j'ai bien fait rien de correcte.

Ensuite j'ai refait les joints d'admission car la aussi des horreurs.

maintenant le moteur va déjà bien mieux mais il me reste le réglage de l'avance et les carbu et la je sèche un peut.

 

Pour l'avance j'ai régler a 10° (Bosch 009)mais en écoutant l'échappement j'entend quelque raté penser vous que 10° ces suffisants???? ou faut'il augmenté un peu.

sa peut aussi venir de la carburation mes la j'ai beau lire tous les postes tout n'est pas claire si on pouvait m'aidé sur la méthode.

merci par avance

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Bonjour, 10° c'est le réglage de départ avec un 009 sur la plupart des moteurs comme le tiens. Tu as un 009 à rupteurs ou électronique ? 

 

Les ratés il y a de multiples pistes : bougies, faisceau, richesse, prise d'air, rupteur, condensateur.....

 

Il serait intéressant d'en savoir un peu plus sur ta configuration moteur.

 

Pour la carburation sur des vrais weber ict il n'y a rien de bien compliqué si la pression d'alimentation est la bonne (0,15 bars max de mémoire) et que la taille des gicleurs soit adéquat. Le réglage de la richesse au ralentit se fait sur les vis "de biais" à la base du carburateur, le régime sur la vis de butée de papillon. Il faut avoir un depressiomètre pour avoir un résultat correct et bien synchroniser les deux carbus. La tringlerie doit être déconnectée pour ce réglage afin de ne pas perturber le carbu opposé lors du réglage.

Réglage du régime identique sur les deux carbus avec le depressiomètre (même valeurs) ->ajustage richesse pour avoir le régime maxi moins un quart de tour pour être tranquille -> reprise du régime en re-synchronisant les carbus, et tu recommences jusqu'au régimes que tu souhaites.

C'est une méthode basique, une fois ton ralentit choisi, reconnectes ta tringlerie en la réglant bien pour les carbus s'ouvrent en même temps

Ensuite ce sont la taille des gicleurs qui te feront le reste sur le circuit de progression et le circuit principal je pars généralement sur du 55 en ralentit et 160 en air (l'origine normalement) puis 135 en gicleur principal, puis j'affine avec la lambda large bande.

 

D'autres pourront t'éclairer un peu plus.

Bons réglages.

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bonjour,

 

pour mon allumeur il est a vis platiné.

j’écarte la piste de fuite d'air car j'ai refait tout les joints les bougie ont été nettoyer et réglé, par contre les carbu ont été juste pausé sans réglage donc je part la dessus.

je vais déjà me procuré un filter king pour régler a 0.15 bars et l'appareille pour la synchronisation et pour les gicleur pareille je vais commandé.

vous avez un shop pour les gicleur???

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j'ai remarquer autre chose, lorsque je déconnecte le gros ressort sur la tringlerie, le moteur tourne aléatoirement les papillon ne revienne pas bien. les petits ressorts pris sur la commande papillon sont peut être hs????

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Sur mon kit ICT, les petits ressorts n'etaient pas assez fort pour faire revenir les commandes. Jai eté obligé de rajouter un autre ressort. Tu es peut etre dans le meme cas.

Pour les gicleurs sur mon 1600 je suis en 60 pour le ralenti 160 en air et 135 en essence.

 

 

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Il faut serrer TRES modérément la patte de commande sur l'axe de papillon sur ces carbus.

D-s que l'écrou est trop serré, l'axe et le papillon se décale dans le corps de carbu, rendant le ralenti erratique, le retour en position de ralenti plus difficile avec le risque de créer une usure du corps de carburateur.

Avec les gros pointeau en 175 il faut absolument monter un régulateur ( je les règle à 0.12-0.13 bar)

 

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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