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Remontage coussinets bielles


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Bonjour

Je suis en train de remonter léquipage mobile d un moteur de 356.

J ai un soucis avec les coussinets de bielles qui n ont pas l ergo du bon côté... apparemment il n existe pas le bon modèle. Quel solution pour pouvoir remonter ça correctement?

Merci

Baptiste

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Trouver des coussinets N.O.S. pour ce type de moteur... tu sais ce que j'en pense.. une vraie calamité, peu performant, peu fiable et très cher....

Tu peux évidemment éliminer les ergots sur les demi coussinets, mais ce n'est pas une solution très mécanique, actuellement avec ces modèles de coussinets plus récents c'est la seule.

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Non, la meilleure solution est de ne pas utiliser ces bielles!

Il s'agit des bielles de 356 et 356A (la référence commence par 502),  elles sont faites en chewing-gum et n'ont vraiment aucune qualité............ ce qui a conduit Porsche à les remplacer!

Des bielles, version 616, offriront une bien meilleur fiabilité et aucun problème d'approvisionnement concernant les coussinets.

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Il me cause bien des tracas ce moteur? enfin tu m avais prévenu Loïc. Sinon il n est pas possible d usiner les bielles pour créer un ergot?

La solution du remplacement des bielles, pourquoi pas je regarderai la référence qui est inscrite dessus.

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Salut Coxbabi pour la question usinage c'est possible mais sa peut vite te coûter très cher ! Cher moi on te facturait facilement 400 à 500 euro pour cette retouche à savoir qu'il faudra travaillé au modèle donc pas d'une précisons extrême et avec sa le risque d'avoir de la casse mauvais réglage; mauvaise retouche.... Je ne sais pas combien coûte un lot de bielles pour ce moulin mais il y a un calcul à faire la surtout si c'est pas de la bonne qualité ! 

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Avec une fraise boule du bon diamètre et du soin c'est possible de faire l'encoche dans les bielles si tu ne trouves pas les coussinets pour moteur 60ch.

Pour les bielles c'est certain si tu montes des 616 ce serait ok mais c'est pas le plus simple à trouver/ la solution la moins chère.

Je peux regarder si j'ai des bielles 616 si besoin.

 

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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