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Remontage coussinets bielles


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Bonjour

Je suis en train de remonter léquipage mobile d un moteur de 356.

J ai un soucis avec les coussinets de bielles qui n ont pas l ergo du bon côté... apparemment il n existe pas le bon modèle. Quel solution pour pouvoir remonter ça correctement?

Merci

Baptiste

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Trouver des coussinets N.O.S. pour ce type de moteur... tu sais ce que j'en pense.. une vraie calamité, peu performant, peu fiable et très cher....

Tu peux évidemment éliminer les ergots sur les demi coussinets, mais ce n'est pas une solution très mécanique, actuellement avec ces modèles de coussinets plus récents c'est la seule.

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Non, la meilleure solution est de ne pas utiliser ces bielles!

Il s'agit des bielles de 356 et 356A (la référence commence par 502),  elles sont faites en chewing-gum et n'ont vraiment aucune qualité............ ce qui a conduit Porsche à les remplacer!

Des bielles, version 616, offriront une bien meilleur fiabilité et aucun problème d'approvisionnement concernant les coussinets.

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Il me cause bien des tracas ce moteur? enfin tu m avais prévenu Loïc. Sinon il n est pas possible d usiner les bielles pour créer un ergot?

La solution du remplacement des bielles, pourquoi pas je regarderai la référence qui est inscrite dessus.

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Salut Coxbabi pour la question usinage c'est possible mais sa peut vite te coûter très cher ! Cher moi on te facturait facilement 400 à 500 euro pour cette retouche à savoir qu'il faudra travaillé au modèle donc pas d'une précisons extrême et avec sa le risque d'avoir de la casse mauvais réglage; mauvaise retouche.... Je ne sais pas combien coûte un lot de bielles pour ce moulin mais il y a un calcul à faire la surtout si c'est pas de la bonne qualité ! 

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Avec une fraise boule du bon diamètre et du soin c'est possible de faire l'encoche dans les bielles si tu ne trouves pas les coussinets pour moteur 60ch.

Pour les bielles c'est certain si tu montes des 616 ce serait ok mais c'est pas le plus simple à trouver/ la solution la moins chère.

Je peux regarder si j'ai des bielles 616 si besoin.

 

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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