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Vis de réglage carburateur 30 PICT-2 et son ressort


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Bonsoir,

Me pose une question existentielle :
quelle est l'utilité du ressort (25) sur la vis de réglage du carbu (24) ?

1565106830_DtailSolex30-PICT-2.thumb.jpg.919a8eb7cdd545cae97c0c5864fb8d7b.jpg

Mon carbu en est dépourvu
Si je souhaite l'en équiper, un ressort lambda de diamètre adéquat (et de bonne résistance) fera t-il l'affaire ?

Merci de vos réponses
et bonne soirée
François

 

 

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il y a 17 minutes, fonfon a dit :

ce ressort est indispensable pour éviter le déréglage de la vis de richesse, même pire sans ce ressort tu peux perdre la vis.

... je me doutais un peu ;-X

Si je souhaite l'en équiper, un ressort lambda de diamètre adéquat (et de bonne résistance) fera t-il l'affaire ?
 

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il y a 1 minute, SageKarmann a dit :

Si je souhaite l'en équiper, un ressort lambda de diamètre adéquat (et de bonne résistance) fera t-il l'affaire ?

Oui, et si tu ne trouves pas immédiatement, sacrifie un vieux stylo BIC. Cela empêchera la vis de tourner.

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  • 4 ans plus tard...

Bonjour

Serait-il possible d'avoir une photo de la vu éclaté en entier ? 

Malheureusement je ne trouve pas de shema pour le carbu pict 2.

 

Merci d'avance, en espérant que cette conversation de 2018 soit encore lu

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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