Pierre85300 Posté 20 août 2018 Partager Posté 20 août 2018 Bonjour ! J'ai actuellement un carter d'huile supp monté sur mon moteur. Le problème c'est qu'il est ENOOORME et m'empêche de trop rabaisser l'arrière de la voiture.. J'envisage deux possibilités mais j'ai besoin de vos conseils : - Soit j'opte pour un modele extra-plat mais il existe deux modèles différents.. Avec ou sans filtre, quels sont les avantages et les inconvénients ? - Soit je retire complètement le carter mais est-ce une bonne solution pour mon moteur ? 1641cc VZ14 2 double weber 34 ICT Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 20 août 2018 Partager Posté 20 août 2018 ton carter sup ne sert à rien... un filtre à huile, pourquoi faire ? fais simple, à part au rodage par la suite l'huile va rester propre, vidange régulièrement et ne te prend pas le choux avec des trucs et des machins pour faire comme les américains. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinsou Posté 20 août 2018 Partager Posté 20 août 2018 Bonsoir fonfon, Donc, ton avis, c'est que pour ce genre de moteur, ce n'est pas indispensable !? J'aimerais juste comprendre pourquoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pierre85300 Posté 20 août 2018 Auteur Partager Posté 20 août 2018 En soit si c'est utile pour un moteur perfo ! Meilleur refroidissement et ça évite le dejaugeage Après je parlais de filtre car sur les sites de pièces on peut acheter un carter Sup équipé d'un filtre ou bien un modèle sans... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Reno1303 Posté 20 août 2018 Partager Posté 20 août 2018 ça dépend énormément de ta conduite. Une conduite douce n'a pas besoin de carter sup. Avec une conduite plus sportive, il est possible de déjauger. Rien n’empêche d'essayer sans le carter sup et si ça déjauge en remettre un. Le modèle cb performance extra-plat est très bien (je l'ai sur ma voiture et jamais déjaugé). Le filtre, ça dépend si tu as un full-flow sur ton moteur ou pas. En solution intermédiaire il y a le petit carter cb perf (celui à une soixantaine d'euros). Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 20 août 2018 Partager Posté 20 août 2018 on parle d'un 1641 là, pas d'un dragster... le moteur est peut être un poil plus coupleux qu'un 1600 mais ça ne doit pas être transcendant. pour ce qui est du déjaugeage, si le tube de crépine n'est pas rallongé ça ne changera rien et pour le refroidissement de l'huile, il ne faut pas oublier que plus l'huile met du temps à chauffer et plus c'est dommageable pour le moteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pierre85300 Posté 20 août 2018 Auteur Partager Posté 20 août 2018 Je ne me souviens plus si le tube est rallongé (j'ai acheté le moteur déjà monté) dans ce cas la, si le tube est rallongé je dois donc changer le tube d'aspiration par un modèle d'origine plus court mais est-ce faisable sans démonter le carter ? Pas sur.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 20 août 2018 Partager Posté 20 août 2018 en principe la rallonge est emmanchée sur le tube d'origine, mais si par sécurité il y a un point de soudure ça va être compliqué sans ouvrir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 21 août 2018 Partager Posté 21 août 2018 Les extra plats 1,4 Litres diminuent la garde au sol de 41 mm en comparaison d'un montage d'origine, soit un peu moins que les classiques mais tu ne devrais pas avoir un gain de plus de 2-3 cm environ. Après selon ta conduite et le régime maxi le besoin de carter sup est plus ou moins élevé. conduite sportive et plus de 4500 de régime maximum. Dans l'absolu enlever le carter ne présente pas d'intérêt pour le moteur, la capacité est faible d'origine et pour garder un volume entre mini et max il faut 2 litres d'huile. Avec le carter 1,4-1,5-1,7L il devient intéressant de conserver le niveau d'huile au minimum de la jauge, il devient alors beaucoup plus difficile de déjauger même en prenant les ronds points rapidement et le volume mort du moteur devient plus important limitant la surpression interne. donc si tu le retires, reste sur 4500 rpm et une conduite standard. de préférence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
YANNCH Posté 21 août 2018 Partager Posté 21 août 2018 Le tube est dans mes souvenirs rallongé mais démontable. Mais comme dit loïc, si tu veux ne plus en mettre , tu te limite a 4500 tr/m alors que le moteur ne demande qu aller plus haut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pierre85300 Posté 22 août 2018 Auteur Partager Posté 22 août 2018 Merci pour les explications Me limiter à 4500tr ne me pose pas de soucis particuliers même si le moteur peut aller plus haut je ne pousse pas souvent au dessus de ce régime la. Yann quand tu dis que le tube est démontable est-ce faisable moteur en place ? pas de besoin particuliers ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
YANNCH Posté 22 août 2018 Partager Posté 22 août 2018 Oui possible moteur en place pour le tube mais changer le carter ou le supprimer le tête dessous risque pas d etre facile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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