Aller au contenu

Garder le carter Sup ?


Recommended Posts

Bonjour ! 

J'ai actuellement un carter d'huile supp monté sur mon moteur. Le problème c'est qu'il est ENOOORME et m'empêche de trop rabaisser l'arrière de la voiture..

J'envisage deux possibilités mais j'ai besoin de vos conseils : 

- Soit j'opte pour un modele extra-plat mais il existe deux modèles différents..

Avec ou sans filtre, quels sont les avantages et les inconvénients ?

- Soit je retire complètement le carter mais est-ce une bonne solution pour mon moteur ?

1641cc VZ14 2 double weber 34 ICT

 

Merci ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton carter sup ne sert à rien...

un filtre à huile, pourquoi faire ?

fais simple, à part au rodage par la suite l'huile va rester propre, vidange régulièrement et ne te prend pas le choux avec des trucs et des machins pour faire comme les américains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend énormément de ta conduite. Une conduite douce n'a pas besoin de carter sup. Avec une conduite plus sportive, il est possible de déjauger. Rien n’empêche d'essayer sans le carter sup et si ça déjauge en remettre un.

Le modèle cb performance extra-plat est très bien (je l'ai sur ma voiture et jamais déjaugé). Le filtre, ça dépend si tu as un full-flow sur ton moteur ou pas.

En solution intermédiaire il y a le petit carter cb perf (celui à une soixantaine d'euros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle d'un 1641 là, pas d'un dragster...

le moteur est peut être un poil plus coupleux qu'un 1600 mais ça ne doit pas être transcendant.

pour ce qui est du déjaugeage, si le tube de crépine n'est pas rallongé ça ne changera rien et pour le refroidissement de l'huile, il ne faut pas oublier que plus l'huile met du temps à chauffer et plus c'est dommageable pour le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus si le tube est rallongé (j'ai acheté le moteur déjà monté) 

dans ce cas la, si le tube est rallongé je dois donc changer le tube d'aspiration par un modèle d'origine plus court mais est-ce faisable sans démonter le carter ? Pas sur.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les extra plats 1,4 Litres diminuent la garde au sol de 41 mm en comparaison d'un montage d'origine, soit un peu moins que les classiques mais tu ne devrais pas avoir un gain de plus de 2-3 cm environ.

Après selon ta conduite et le régime maxi le besoin de carter sup est plus ou moins élevé. conduite sportive et plus de 4500 de régime maximum.

Dans l'absolu enlever le carter ne présente pas d'intérêt pour le moteur, la capacité est faible d'origine et pour garder un volume entre mini et max il faut 2 litres d'huile.

Avec le carter 1,4-1,5-1,7L il devient intéressant de conserver le niveau d'huile au minimum de la jauge, il devient alors beaucoup plus difficile de déjauger même en prenant les ronds points rapidement et le volume mort du moteur devient plus important limitant la surpression interne.

 

donc si tu le retires, reste sur 4500 rpm et une conduite standard. de préférence.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications ;) 

Me limiter à 4500tr ne me pose pas de soucis particuliers même si le moteur peut aller plus haut je ne pousse pas souvent au dessus de ce régime la.

Yann quand tu dis que le tube est démontable est-ce faisable moteur en place ? pas de besoin particuliers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...