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La précontrainte sur les lames avant se fait avec les anciens systèmes Select-A-Drop, mais pas avec les kits Sway-A-Way ou Avis (style Puma) si les deux réglages sur tube inférieur et supérieur sont en position identique.

Les Koni sont réglables en détente pas en compression. A l'avant ce n'est pourtant pas particulièrement souple mais j'ai l'habitude de les monter à l'arrière

Je trouve les Kyb Gr2 trop durs à l'avant

N'aurais tu pas des lames en moins dans le train avant? Ou des lames cassées ? (ce qui rend la voiture moins haute ).

 

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il y a une heure, Loic a dit :

La précontrainte sur les lames avant se fait avec les anciens systèmes Select-A-Drop, mais pas avec les kits Sway-A-Way ou Avis (style Puma) si les deux réglages sur tube inférieur et supérieur sont en position identique.

Les Koni sont réglables en détente pas en compression. A l'avant ce n'est pourtant pas particulièrement souple mais j'ai l'habitude de les monter à l'arrière

Je trouve les Kyb Gr2 trop durs à l'avant

N'aurais tu pas des lames en moins dans le train avant? Ou des lames cassées ? (ce qui rend la voiture moins haute ).

 

Même avis pour les KYB GR2, suite à un contrôle technique m'indiquant une asymétrie gauche/droite, j'ai changé mes KYB GR2 par des empi courts (blancs) ! et bien quelle différence !! et dire que j'ai roulé avec ça pendant 20 ans (montés sur train puma) ! je suis passé d'un train avant en bois, à un train confortable. Je pense que ces amortisseurs sont réservés à la piste (ça vire bien à plat), mais question confort, ça tape fort ! Quand tu freines et que ton train avant décolle à l'avant, et que la roue bloquée retombe à 70km/h sur la route, ça fait un beau bruit ! :)

J'en ai encore 2 à l'arrière, je me demande si je ne vais pas les changer aussi.

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Lorsqu'on enlève les amortisseurs, qu'elle doit être la réaction normal du train avant ?

Le nez doit-il remonter ? fléchir ? se tasser en butée basse ? doit-il avoir un effet "ressort" lorsqu'on appui sur le pare choc avant ?

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Si ce sont juste des amortisseurs (et non des combinés ressort-amortisseur)  la hauteur doit être identique.

Par contre les mouvements de caisse sont important,... un peu style Citroën 2CV  donnant donc une impression de trop grande souplesse mais cela n'agit pas sur la hauteur moyenne.

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Il y a 4 heures, Loic a dit :

La précontrainte sur les lames avant se fait avec les anciens systèmes Select-A-Drop, mais pas avec les kits Sway-A-Way ou Avis (style Puma) si les deux réglages sur tube inférieur et supérieur sont en position identique.

Les Koni sont réglables en détente pas en compression. A l'avant ce n'est pourtant pas particulièrement souple mais j'ai l'habitude de les monter à l'arrière

Je trouve les Kyb Gr2 trop durs à l'avant

N'aurais tu pas des lames en moins dans le train avant? Ou des lames cassées ? (ce qui rend la voiture moins haute ).

 

Salut, Loic, 

J'ai démonté les bras pour contrôler et les lames sont toutes présentes, dès que l'on est dans la Cox, l'avant est plus bas de 2/3cm comparé en statique, du coup dans les virages en appuie je frotte l'aile. 

Je pense tester les kyb gris ou les blancs

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    • Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur  Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels  Merci
    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
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    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
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