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Salut à tous, 

J'ai enfin reussi à trouver un train avant avec des dimensions origine pour monter sur ma 67, mais petit souci de souplesse. Il est trop souple, pourtant j'ai 4 koni sur train avant puma (reglage le plus haut possible) et fusées décalés. 

J'ai tenté de régler les koni, en vain, lors de freinages appuyés je vais jusqu'à racler le macadam. En courbes je touche l'aile. 

Les koni retournant en sav pour un bruit suspect, je me tâte à passer en kyb gr2(j'en avait a l'arrière qui me semblaient plus ferme que les koni) qui d'après ce que j'ai vu sur la voiture, avaient tendance à remonter la voiture. 

Je me sert de la voiture uniquement les week-end, et 1 ou 2 rallyes historique dans l'année. 

Si quelqu'un a des conseils, je suis preneur. 

LP

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il y a 25 minutes, LP-Production a dit :

J'ai enfin reussi à trouver un train avant avec des dimensions origine pour monter sur ma 67,

Oui, mais c'est un train avant d'origine, ou avec des dimensions d'origine?
Si à l'arrêt, elle est déjà rabaissée, les amortisseurs ne jouent qu'un rôle mineur, en virage ou au freinage.

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Quand je parlais de dimensions je voulais dire qu'il n'est pas rétréci, j'avais eu la voiture avec un -14cm. 

Il s'agit certainement d'un puma, ou un train modifié avec kit csp. L'emplacement des vis au maximum est identique voir un peu supérieur à un train vw. 

Je suis actuellement à la hauteur d'un train avant origine avec fusées décalés. Loins d'être posé au sol. 

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Justement, tout le problème est là, pour raidir le train, il faut le rabaisser à l'aide du kit de réglage. C'est un système de bridage de lames qui progressivement, réduit le débattement de suspension rendant la suspension de plus en plus ferme. C'est l'idéal pour la tenue de route, problème, au de là de 5 ou 6 cm de rabaissement, le train avant devient très raide, donc si on veut aller plus bas, on associe les fusées décalées quitte à ne rabaisser que de 3 ou 4 cm avec le kit de réglage si on ne veut pas rouler trop bas. Les Koni conviendront très bien à l'avant, si on recoupe un peu les butées internes en mousse. Sur une cox, les amortisseurs ne jouent qu'un faible rôle à l'avant  dans le système de suspension, alors qu'à l'arrière l'utilisation de modèles plus fermes type KYB GR2 pzr exemple vont transfigurer la tenue de route. Pr exemple, beaucoup utilisent de simples amortisseurs type origine à l'avant qui conviennent bien alors qu'ils montent des KYB GR2 à l'arrière...

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Il y a 17 heures, kads a dit :

Justement, tout le problème est là, pour raidir le train, il faut le rabaisser à l'aide du kit de réglage. C'est un système de bridage de lames qui progressivement, réduit le débattement de suspension rendant la suspension de plus en plus ferme. C'est l'idéal pour la tenue de route, problème, au de là de 5 ou 6 cm de rabaissement, le train avant devient très raide, donc si on veut aller plus bas, on associe les fusées décalées quitte à ne rabaisser que de 3 ou 4 cm avec le kit de réglage si on ne veut pas rouler trop bas. Les Koni conviendront très bien à l'avant, si on recoupe un peu les butées internes en mousse. Sur une cox, les amortisseurs ne jouent qu'un faible rôle à l'avant  dans le système de suspension, alors qu'à l'arrière l'utilisation de modèles plus fermes type KYB GR2 pzr exemple vont transfigurer la tenue de route. Pr exemple, beaucoup utilisent de simples amortisseurs type origine à l'avant qui conviennent bien alors qu'ils montent des KYB GR2 à l'arrière...

Tu parle d' une mise en pré contrainte ? Aurais tu un exemple ? Car j'ai eu beau cherché, je n'ai rien trouvé

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Oui, le simple fait de rabaisser le train avant avec le kit de réglage met les lames en précontrainte, ce qui réduit leur débattement...Un train avant à hauteur d'origine avec des fusées décalées, c'est une hérésie, car la roue est plus proche du rebord de l'aile mais le débattement des suspensions reste identique à celui d'origine...

 

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Tout dépend de combien tu souhaites rabaisser la voiture, jusqu'à 5 cm, utilises seulement le kit de réglage du train avant avec des fusées d'origine, au delà de 5cm, rajoutes les fusées décalées quitte à remonter le kit de réglage de 1cm ou 2 si c'est trop bas, c'est aussi simple que ça...Pour le réglage du train avant, tout dépend du modèle du kit de réglage. Photo?...

 

 

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Je dispose d'un kit https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-droppage-de-train-avant-a-rotules-pour-cox-karmann-65_VJ51703.htm

Pour le monter ou descendre la caisse je sais comment faire, mais c'est pour le durcir. 

Pour la hauteur, je veux être le plus haut possible avec mes fusées décalés. (je ne souhaite pas les changer et je veux un peu de rake sans excès, faisant des rallyes historique et roulant sur des petites routes bombés. 

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Dans ce cas, il n'y  a pas de solution , tu es obligé de rabaisser le train avec le kit de réglage d'au moins quelques cm pour que la suspension se durcisse automatiquement. L'idéal au vu de ta configuration serait de rabaisser de 5 cm environ avec le kit de réglage et remettre des fusées d'origine. Tu auras alors un bon compromis rabaissement limité est suspension ferme avec une bonne tenue de route...

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OK donc il faut descendre les 2 vis en même temps ? Pas de près contrainte ? 

Ça reste toujours vague pour moi, si rabaisser les 2 en même temps rafairmirais la suspension. 

 

Voici mon ancienne configue (chargée pour et avec un train avant très très fermé) je ne touchais que rarement (amortisseurs courts avec un débattement de 2cm...) 

p1030327-124567--4f4e331.jpg

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Evidemment, le simple fait de rabaisser le train par le kit de réglage met les lames en précontrainte et réduit le débattement de suspension. C'est tout l'intérêt du système. L'inconvénient, c'est que si tu rabaisses trop bas, tu n'as plus du tout de débattement de suspension, d'ou  l'intérêt de rajouter des fusées décalées pour compléter le rabaissement, soit la configuration initiale de ta voiture pour rouler très bas.  2 théories, soit tu rabaisses les 2 lames de manière identique, soit tu rabaisses un peu moins les lames du tube inférieur pour la progressivité...

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Le 24/08/2018 at 13:39, kads a dit :

Evidemment, le simple fait de rabaisser le train par le kit de réglage met les lames en précontrainte et réduit le débattement de suspension. C'est tout l'intérêt du système. L'inconvénient, c'est que si tu rabaisses trop bas, tu n'as plus du tout de débattement de suspension, d'ou  l'intérêt de rajouter des fusées décalées pour compléter le rabaissement, soit la configuration initiale de ta voiture pour rouler très bas.  2 théories, soit tu rabaisses les 2 lames de manière identique, soit tu rabaisses un peu moins les lames du tube inférieur pour la progressivité...

Bon a première vu ça ne change trop rien en fermeté, j'ai uniquement réglé avec la vis basse (la supérieur à font en haut), le tout avec des koni en bon état et réglages d'origine(du koni hein) 

J'ai descendu la voiture de plus de 5cm pour voir. 

L'arrière est bien plus ferme que l'avant avec également des koni rouges. 

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    • Ton clapet anti retour ne serait pas monté à l'envers ? 
    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
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