Aller au contenu

Recommended Posts

Salut à tous, 

J'ai enfin reussi à trouver un train avant avec des dimensions origine pour monter sur ma 67, mais petit souci de souplesse. Il est trop souple, pourtant j'ai 4 koni sur train avant puma (reglage le plus haut possible) et fusées décalés. 

J'ai tenté de régler les koni, en vain, lors de freinages appuyés je vais jusqu'à racler le macadam. En courbes je touche l'aile. 

Les koni retournant en sav pour un bruit suspect, je me tâte à passer en kyb gr2(j'en avait a l'arrière qui me semblaient plus ferme que les koni) qui d'après ce que j'ai vu sur la voiture, avaient tendance à remonter la voiture. 

Je me sert de la voiture uniquement les week-end, et 1 ou 2 rallyes historique dans l'année. 

Si quelqu'un a des conseils, je suis preneur. 

LP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, LP-Production a dit :

J'ai enfin reussi à trouver un train avant avec des dimensions origine pour monter sur ma 67,

Oui, mais c'est un train avant d'origine, ou avec des dimensions d'origine?
Si à l'arrêt, elle est déjà rabaissée, les amortisseurs ne jouent qu'un rôle mineur, en virage ou au freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de dimensions je voulais dire qu'il n'est pas rétréci, j'avais eu la voiture avec un -14cm. 

Il s'agit certainement d'un puma, ou un train modifié avec kit csp. L'emplacement des vis au maximum est identique voir un peu supérieur à un train vw. 

Je suis actuellement à la hauteur d'un train avant origine avec fusées décalés. Loins d'être posé au sol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, tout le problème est là, pour raidir le train, il faut le rabaisser à l'aide du kit de réglage. C'est un système de bridage de lames qui progressivement, réduit le débattement de suspension rendant la suspension de plus en plus ferme. C'est l'idéal pour la tenue de route, problème, au de là de 5 ou 6 cm de rabaissement, le train avant devient très raide, donc si on veut aller plus bas, on associe les fusées décalées quitte à ne rabaisser que de 3 ou 4 cm avec le kit de réglage si on ne veut pas rouler trop bas. Les Koni conviendront très bien à l'avant, si on recoupe un peu les butées internes en mousse. Sur une cox, les amortisseurs ne jouent qu'un faible rôle à l'avant  dans le système de suspension, alors qu'à l'arrière l'utilisation de modèles plus fermes type KYB GR2 pzr exemple vont transfigurer la tenue de route. Pr exemple, beaucoup utilisent de simples amortisseurs type origine à l'avant qui conviennent bien alors qu'ils montent des KYB GR2 à l'arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, kads a dit :

Justement, tout le problème est là, pour raidir le train, il faut le rabaisser à l'aide du kit de réglage. C'est un système de bridage de lames qui progressivement, réduit le débattement de suspension rendant la suspension de plus en plus ferme. C'est l'idéal pour la tenue de route, problème, au de là de 5 ou 6 cm de rabaissement, le train avant devient très raide, donc si on veut aller plus bas, on associe les fusées décalées quitte à ne rabaisser que de 3 ou 4 cm avec le kit de réglage si on ne veut pas rouler trop bas. Les Koni conviendront très bien à l'avant, si on recoupe un peu les butées internes en mousse. Sur une cox, les amortisseurs ne jouent qu'un faible rôle à l'avant  dans le système de suspension, alors qu'à l'arrière l'utilisation de modèles plus fermes type KYB GR2 pzr exemple vont transfigurer la tenue de route. Pr exemple, beaucoup utilisent de simples amortisseurs type origine à l'avant qui conviennent bien alors qu'ils montent des KYB GR2 à l'arrière...

Tu parle d' une mise en pré contrainte ? Aurais tu un exemple ? Car j'ai eu beau cherché, je n'ai rien trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le simple fait de rabaisser le train avant avec le kit de réglage met les lames en précontrainte, ce qui réduit leur débattement...Un train avant à hauteur d'origine avec des fusées décalées, c'est une hérésie, car la roue est plus proche du rebord de l'aile mais le débattement des suspensions reste identique à celui d'origine...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de combien tu souhaites rabaisser la voiture, jusqu'à 5 cm, utilises seulement le kit de réglage du train avant avec des fusées d'origine, au delà de 5cm, rajoutes les fusées décalées quitte à remonter le kit de réglage de 1cm ou 2 si c'est trop bas, c'est aussi simple que ça...Pour le réglage du train avant, tout dépend du modèle du kit de réglage. Photo?...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dispose d'un kit https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-droppage-de-train-avant-a-rotules-pour-cox-karmann-65_VJ51703.htm

Pour le monter ou descendre la caisse je sais comment faire, mais c'est pour le durcir. 

Pour la hauteur, je veux être le plus haut possible avec mes fusées décalés. (je ne souhaite pas les changer et je veux un peu de rake sans excès, faisant des rallyes historique et roulant sur des petites routes bombés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, il n'y  a pas de solution , tu es obligé de rabaisser le train avec le kit de réglage d'au moins quelques cm pour que la suspension se durcisse automatiquement. L'idéal au vu de ta configuration serait de rabaisser de 5 cm environ avec le kit de réglage et remettre des fusées d'origine. Tu auras alors un bon compromis rabaissement limité est suspension ferme avec une bonne tenue de route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc il faut descendre les 2 vis en même temps ? Pas de près contrainte ? 

Ça reste toujours vague pour moi, si rabaisser les 2 en même temps rafairmirais la suspension. 

 

Voici mon ancienne configue (chargée pour et avec un train avant très très fermé) je ne touchais que rarement (amortisseurs courts avec un débattement de 2cm...) 

p1030327-124567--4f4e331.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, le simple fait de rabaisser le train par le kit de réglage met les lames en précontrainte et réduit le débattement de suspension. C'est tout l'intérêt du système. L'inconvénient, c'est que si tu rabaisses trop bas, tu n'as plus du tout de débattement de suspension, d'ou  l'intérêt de rajouter des fusées décalées pour compléter le rabaissement, soit la configuration initiale de ta voiture pour rouler très bas.  2 théories, soit tu rabaisses les 2 lames de manière identique, soit tu rabaisses un peu moins les lames du tube inférieur pour la progressivité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2018 at 13:39, kads a dit :

Evidemment, le simple fait de rabaisser le train par le kit de réglage met les lames en précontrainte et réduit le débattement de suspension. C'est tout l'intérêt du système. L'inconvénient, c'est que si tu rabaisses trop bas, tu n'as plus du tout de débattement de suspension, d'ou  l'intérêt de rajouter des fusées décalées pour compléter le rabaissement, soit la configuration initiale de ta voiture pour rouler très bas.  2 théories, soit tu rabaisses les 2 lames de manière identique, soit tu rabaisses un peu moins les lames du tube inférieur pour la progressivité...

Bon a première vu ça ne change trop rien en fermeté, j'ai uniquement réglé avec la vis basse (la supérieur à font en haut), le tout avec des koni en bon état et réglages d'origine(du koni hein) 

J'ai descendu la voiture de plus de 5cm pour voir. 

L'arrière est bien plus ferme que l'avant avec également des koni rouges. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...