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Relais phares "recent" sur nos cox cheaper ?


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Bonjour,

Je dois change rmon relais phares.

Quand je vois le prix en magasin auto classique entre 6 et 8€ et le prix dans nos shops VW autour de 25/30€ livrés je me demande ce qui fait vraiment la différence mis a part les numéros différents ?!

Un relais reste un relais y a t'il une contre indication a utiliser les relais "courants" (en faisant biensur la correspondance des numéros bien sur) ?

Je recherche aussi des refs en balais essuie glace 250mm bosch ou autre pour commander hors des shops dont je trouve les prix un peu excessifs.(je n'ai trouvé que du 280mm en mag).

Merci,

 

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 s'il a le même nombre de broches ... Mais c'est quoi ton modèle de cox ... ?

Pour les essuies glaces ...  Oscar et compagnie auto etc ... sont pas mal placés ... à peine plus de 8€ les 2 en Bosch, il faut juste profiter d'une promo livraison gratuite sans minimum, même chose pour les bougies (déjà eu les NGK BP6Hs à moins de 2€ pièce)  ou les bobines .. Par contre ce sont des essuies glace en 28cm ...  les 25cm ... c'est moins drôle mais au moins tu as une vraie ancienne et dans ce cas là ... Vu la fréquence de remplacement et d'utilisation ... on achète de toute façon ils n'essuient presque rien :p

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et non "un relais ne reste pas un relais", si c'est pour tes phares il est fort probable que ce soit un relais bistable, ce que n'est pas le relais classique à 8 € en centre auto.

le relais bistable permet de rester soit en codes, soit en phares à chaque action sur ta commande d'éclairage.

un relais classique ne reste pas en position stable sur les deux positions mais une seule.

c'est le principe du stylo bic rétractable, tu appuies la pointe sort et tu  peux écrire, tu appuie à nouveau elle rentre, c'est comme le relais bistable.

comparé au relais classique la pointe du stylo rentre dès que tu n'appuie plus, difficile d'écrire dans ces conditions, c'est identique avec tes phares, tu serais obligé de rouler en maintenant la commande appuyée.

 

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Fonfon a raison!

Mais on dit pire que pendre des relais chinois des shops. Ils tiennent 500 Km quand ils fonctionnent.
En bourse, ils coûtent quelques euros: ils sont faciles à repérer, avec 5 broches, dont une marquée X et une autre marquée 30.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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