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Ciel de toit : Nettoyer les traces de rouille est-ce possible ?


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bonjour

avec de l'acide phosphirique ça devrais partir.

mélange moitié acide et moitié eau, puis avec un chiffon mouillé avec ce mélange tu passes dessus.

rince bien avec une éponge mouillée et ça devrais le faire.

attention de ne pas en mettre sur de l'alu sinon il devient noir, si tu peux retire tes baguettes si tu vois que l'essai est concluant.

si tu n'as pas d'acide phosphorique essaye avec du coca, il y en a dedans mais en concentration plus faible donc moins efficace et peut être que le coca risque de tâcher la toile.

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ça m'étonnerais que ça marche pour la rouille.

la pierre d'argent n'est rien d'autre qu'un abrasif, ça enlèvera des années de crasse comme le ferais un autre abrasif, ajax, cendres, dentifrice, bicarbonate de soude, argile... pour la rouille c'est une autre histoire.

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Pour un coup, je vais contredire un Jedi aircooled :p La pierre biologique d'argile ou d'argent (le nom change en fonction des fabricants)marche très bien pour ce genre de taches ;)

Le seul souci c'est que ça marche tellement  que l'endroit nettoyé sera plus blanc que le reste. Tu seras bon pour tout faire :p

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Il y a 4 heures, maturli a dit :

Bonjour,

Tu peux essayer avec de la pierre d'argent, je ne sais pas si c'est efficace pour la rouille, mais pour un  ciel de toit jauni avec le temps ça marche bien.

 

Il y a 4 heures, fonfon a dit :

ça m'étonnerais que ça marche pour la rouille.

la pierre d'argent n'est rien d'autre qu'un abrasif, ça enlèvera des années de crasse comme le ferais un autre abrasif, ajax, cendres, dentifrice, bicarbonate de soude, argile... pour la rouille c'est une autre histoire.

 

Il y a 3 heures, dduck a dit :

Pour un coup, je vais contredire un Jedi aircooled :p La pierre biologique d'argile ou d'argent (le nom change en fonction des fabricants)marche très bien pour ce genre de taches ;)

Le seul souci c'est que ça marche tellement  que l'endroit nettoyé sera plus blanc que le reste. Tu seras bon pour tout faire :p

Un test comparatif s'impose, cependant comme je n'ai pas trop de "surfaces tests" je passerais dans l'ordre :

1/ acide phosphorique dilué à 50%

2/ pierre d'argent

3/ ammoniac (comme on me l'a conseillé sur un blog ami)

et j’arrêterais dès obtention d'un résultat satisfaisant (si il y a, car la rouille ne date pas d'hier)

je pense pouvoir faire cela semaine prochaine et vous dire ;;;

bon dimanche et encore merci

François

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attention avec l'ammoniac, c'est probablement très efficace pour nettoyer le ciel de toit et je ne met pas ça en doute.

mais certaines parties du ciel de toit, notamment celles tâchées par la rouille sont en contact direct avec des parties métallique.

l'ammoniac risque fortement de précipiter la corrosion qui semble déjà à l'origine des tâches.

 

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Rubigine  (anti-rouille)  pricipalement acide oxalique,

Super efficace, n’abîme pas les tissus, le phosphorique je préfère sur le métal ;)

https://www.ebay.fr/i/400994173424?chn=ps&dispItem=1

https://www.droguerie-jary.com/fr/entretien-maison/entretien-linge/vente-detachants-anti-rouille-rubigine.html

 

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Il y a 19 heures, le-alain a dit :

Rubigine  (anti-rouille)  pricipalement acide oxalique,

Super efficace, n’abîme pas les tissus, le phosphorique je préfère sur le métal ;)

https://www.ebay.fr/i/400994173424?chn=ps&dispItem=1

https://www.droguerie-jary.com/fr/entretien-maison/entretien-linge/vente-detachants-anti-rouille-rubigine.html

 

RUBIGINE +1  ;) ;) .

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Il y a 23 heures, le-alain a dit :

Rubigine  (anti-rouille)  pricipalement acide oxalique,

Super efficace, n’abîme pas les tissus, le phosphorique je préfère sur le métal ;)

https://www.ebay.fr/i/400994173424?chn=ps&dispItem=1

https://www.droguerie-jary.com/fr/entretien-maison/entretien-linge/vente-detachants-anti-rouille-rubigine.html

 

 

Il y a 3 heures, jouca_1 a dit :

RUBIGINE +1  ;) ;) .

Bonsoir,

Rubigine placée en 3° position du banc test entre pierre d'argent et ammoniac

.... malgré les commentaires moyens sur amazone

bonne soirée

François

 

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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