Aller au contenu

Sens rondelle bombée d'arbre de marche arrière


Recommended Posts

Bonjour. Je n'ai pas trouvé de parti présentation alors je me présente directement ici.

Je m’appelle donc Anthony, j'habite sur Mulhouse et je suis un ancien mécanicien auto et maintenant mécanicien dans l'industrie.

Je n'ai pas de Cox mais une vieille Passat de 1995 mais je suis ici car j'ai un soucis de remontage d'une boite de vitesse de Cox qui pissait l'huile pour un amis.

En effet lors du remontage de l'arbre de marche arrière du coté différentiel , on place un pignon, une rondelle bombée et un clips d’arrêt. Bah je n'est pas noté dans quel sens se remonte cette rondelle bombée. Je crois savoir mais dans le doute je préfère d'autre avis pour être sûr.

Voila l'ensemble en question.

pignon.thumb.jpg.12438af9e28bd1d5672f290d7e16e779.jpg

Alors moi je pense que c'est comme ça : rondelle en appuis avec circlips que je dois monté au sert joint tellement c'est serré.

rondelle2.thumb.jpg.aee8e0bedf32c39dc16084286f8e3cd3.jpg

Ou comme ceci mais là la rondelle n'a aucun intérêt d’être bombé.

Je donne un peut la réponse à ma question mais je préfère être sur avant de flingué une boite de vitesse.

rondelle1.thumb.jpg.3c2cdcbba52944b87b8f8b94562857f5.jpg

 Voilà je vous remercie d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponse.

La rondelle est effectivement très raide et le clips est difficile à mettre mais je me dit que dans l'autre sens elle n'aurait aucun intérêt à être bombé.

D'après une revue technique qu'un membre ma montré, le clips est monté avec une douille spécial donc cela confirme que le montage est serré et par conséquent la rondelle bombé vers le haut; première option à la quelle je pensais dès le départ.

Encore merci et bon weekend end à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

montage du clips , a l'aide du serre joint a vis et une douille ou axe du diamètre idem -0.3 pour que cela glisse sur l'arbre ( ensemble renvoi marche arrière démonté complet est plus simple que sur la boite )  , mettre clips puis douille et serré avec le serre joints pour que la rondelle devienne plate puis taper avec un vieux tournevis large pour rentrer le clips dans la gorge , défaire et controlé pour voir si bien mis , pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...
Le 18/08/2018 à 14:35, anthonypassat a dit :

Merci à tous pour vos réponse.

La rondelle est effectivement très raide et le clips est difficile à mettre mais je me dit que dans l'autre sens elle n'aurait aucun intérêt à être bombé.

D'après une revue technique qu'un membre ma montré, le clips est monté avec une douille spécial donc cela confirme que le montage est serré et par conséquent la rondelle bombé vers le haut; première option à la quelle je pensais dès le départ.

Encore merci et bon weekend end à tous

 

Salut Anthony,

Je déterre ton poste car je remonte mon arbre de marche arrière dans le carter et ton post confirme mon montage. 
Par contre, la rondelle bombée met en forte tension l’ensemble et finalement rend la rotation difficile ? : logique mais pas très cohérent avec le mouvement de rotation pour lequel il est prévu. 
Est-ce normal ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...