Aller au contenu

Une nouvelle venue...


transport

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

"Ma" famille VW vient de s'agrandir avec l'arrivée d'une... Polo de '84.

Oui, ok: ce n' est pas une flat4 ni une aircooled... Mais elle a quand même un point commun avec la type 1, celui d'être le modèle d'entrée de gamme. 

Et puis n'oublions que si on ne garde pas maintenant les voitures qui on la trentaine, quelles traces restera-t-il sans 20 ans ? 

 

IMG_20180816_084546.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà une autre membre de la famille... Une Toyota Carina. 

OK, certains vont peut être se demander ce que cette Toyota vient faire ici. Savez vous qu'il existe un lointain  cousinage entre ce qui n'était encore que la KDF et Toyota?

Dans les années '30, l'entreprise Toyoda (avec un d) cherche à se diversifier et envisage la construction automobile. Cette recherche les mènera aux 4 coins du monde, dont l'Allemagne. 

Il est indéniable lorsqu'on regarde cette Toyota type SA, que les ingénieurs nippons appliquaient, au niveau de la ligne générale, le principe du "on peut le copier...". Moi cette SA je le trouve des airs indéniables de type1. 

Pas de chance, fichier image trop lourd. Bon je poste déjà le texte, et pour l'image, un peu de patience ! 

IMG_20180818_090101.jpg

toyota_type_SA.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...