Aller au contenu

Retex Pneus Cox En 135 Avant Et 205 Arrière ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je dois changer mes pneus en 135/15 a l'avant sur du 4,5 et 205/70 à l'arrière sur du 5,5x15 oldschool style obliged

Des retours sur des montes à éviter, conseiller actuellement je suis en Uniroyal...

Pas de soucis avec le nvoueau CT sur ces montes ? Ca pasait ily a 10ans...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu ne sois pas à côté, je t'aurai donné des pneus en 135 SR 15

Pour le CT ca reste à l'appréciation du contrôleur> mes 2 contrôleurs ne vérifient plus la taille des pneus des véhicules de plus de 30 ans car ils n'ont plus les tableaux/ données constructeurs en informatique. Il est prudent de contacter ou d'aller voir le contrôleur AVANT l'achat des pneus.

 

Je ne veux pas faire de grand discours mais le 135 est un poil petit sur du 4.5" et le 205 est trop gros sur du 5.5" >> même en gardant le look 145/80 avant et 185/80 arrière (plus old school que le 205/70 de surcroit) serait plus raisonnable et serait "moins pire" en tenue de route et freinage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loic a dit :

Je ne veux pas faire de grand discours mais le 135 est un poil petit sur du 4.5" et le 205 est trop gros sur du 5.5" >> même en gardant le look 145/80 avant et 185/80 arrière (plus old school que le 205/70 de surcroit) serait plus raisonnable et serait "moins pire" en tenue de route et freinage

 

Content d'être en phase, j'avais répondu çà sur un forum voisin :

"La meilleure monte pour moi c'est 155r15 devant (155/80R15) et 165R15 derrière (165/80R15) :D Pour le style old School je préfère du 185R15 que plus large "pour rien", ça donne le même rendu visuel ;)"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dduck a dit :

Content d'être en phase, j'avais répondu çà sur un forum voisin :

"La meilleure monte pour moi c'est 155r15 devant (155/80R15) et 165R15 derrière (165/80R15) :D Pour le style old School je préfère du 185R15 que plus large "pour rien", ça donne le même rendu visuel ;)"

 

Je trouve le 155 trop gros sur du 4,5 (a la rigueur du 145) et le 165 trop fin pour du 5,5 (du 185 ou 195) 

Je pense partir sur 145 (hauteur du flanc a voir) a l'avant et 195/70/15 ou 195/15 pour l'arriere.

Comme je ne sais pas dans quel CT je vais passer l'option coup de fil ne me sert à rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros tu trouve que les recommandations constructeurs ne sont pas idéales ;) Les cox ont toujours étaient montés en 155 sur des jante de 4 ou 4.5p et en 165 sur les jantes 5.5 pouces ;)

Après c'est toi qui voit, c'est ton auto, c'est marrant aussi que tu trouves que ce qu'on te conseille c'est trop large devant et trop étroit derrière.  :p

 

comme l'a sous entendu Loïc, le style c'est bien, la sécurité c'est mieux. Car trop fin devant et trop large derrière le freinage et la tenue de route ... ce n'est plus pareil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, dduck a dit :

En gros tu trouve que les recommandations constructeurs ne sont pas idéales ;) Les cox ont toujours étaient montés en 155 sur des jante de 4 ou 4.5p et en 165 sur les jantes 5.5 pouces ;)

Après c'est toi qui voit, c'est ton auto, c'est marrant aussi que tu trouves que ce qu'on te conseille c'est trop large devant et trop étroit derrière.  :p

 

comme l'a sous entendu Loïc, le style c'est bien, la sécurité c'est mieux. Car trop fin devant et trop large derrière le freinage et la tenue de route ... ce n'est plus pareil ...

Loic m' a conseille du 145 et 185 ce qui ce rapproche le plus de ma  monte  recherchée et non pas du 155/165...Je ne mets pas en doute la sécurité loin de là...il n'y a rien de marrant

Loic, tu as une marque a conseiller quaite/prix ?

Si on s'arretait aux préconisations constructeurs cil faudrait laisser nos cox en état d'origine et donc bye bye aux oldschools et autres.

Je ne pense pas que monter ma cox en 145 et 185 ou 195 soit un danger sur la route ou alors je ne dois pas être le seul...

D'ailleurs visuellement grosses differences entre du 185/80 et 195/70 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement une règle générale : ce n'est pas parce que les autres le font ou  parce que beaucoup de monde le fait que c'est bien ... ?

Deuxièmement je ne t'ai pas dit de te limiter au 155/165 ...  je t'ai donné mon idéal ainsi que le fait que ce sont juste les préconisations constructeurs ...

Après franchement pour devant entre le 145 et le 155 ... on ne révolutionne rien et tu peux mettre du 145 ... même si pour  moi 155/80r15 devant est incontournable car idéal et "d'origine". Mais il faut avoir en tête que modifier un "équilibre d'origine" modifie le comportement ...

Pour derrière j'ai évoqué le 185R15 et non pas limité au 165 ;) ... Le style old school c'est gros pneus on le sait tous ... On cherche juste à te dire qu'aller chercher du 195 ou du 205 ... çà ne sert à rien ... Mais c'est ton auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, ematoic a dit :

Un petit rappel concernant les pneus... le 80 ou le 70 et le rapport en pourcentage de la largeur du pneu.

80% de 185 = 14,8 cm de hauteur de flanc

70% de 195 = 13,6 cm de hauteur de flanc

Donc 1.2cm en hauteur de flanc :D

Merci pour ces precisions techniques

Alors ce sera du 145/15 et 185/15 une marque a privilégier ? Je ne trouve plus de 145 en firestone....je découvre de nouvelles marques un eu exotique....Quid des Nankang pas cher ? C'est pour un week end que dayli pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le "style ancienne" et un rapport qualité prix style ce sont les Vredestein sprint classic qui sont "incontournables" ... Mais on a du mal à le trouver en 145/80 ...

pour le 185R15 ... j'avais monté les Nankang classic 001 qui n'existaient qu'en cette taille au début ... Le style des Michelin à 50% du prix.

Ce modèle existe aussi en 155/80R15 mais pas en 145/80r15 ... Sans faire d epub, c'est juste pour le modèle : https://www.allopneus.com/Profil-9752-PNEU-classic-001.html

J'en avais parlé ici :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...