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Problème sur culasse 1500 H


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Bonjour à tou(te)s

 

Mon fils , voulant installer des cache -culbus à visser, a cassé une tige filetée de la culasse servant à la fixation de la rampe des culbus Mauvais réglage de la clef dynamométrique, je pense).

Questions : Ces tiges sont-elles démontables (vissées dans la culasse ?) et si oui, peut-on s'en procurer quelque part ?

Merci d'avance pour votre aide

Michel.

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Salut Mimich

Les vis de rampes sont bien visées dans la culasse, en M10 ou M12 de mémoire

s' il te reste un bout qui dépasse tu peut tenter à la pince Eteau ou bien pointer un Écrou au Semi sur la tige

sa devrais bien venir

pour un goujon tente d'en trouver chez une connaissance qui a une culasse HS pour pièce ?

Alain

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Salut,

Sortir un gougeon d'une culasse n'est pas à la portée du premier venu.
Il faut qu'il soit encore accessible, sinon, c'est dépose moteur etc.

Tu oublies les queues de cochons, tourne à gauche etc, c'est bon pour  les métaux tendres. et si tu rates ton coup, c'est parti pour la gloire!
Un pro va souder au semi-automatique une pièce et sortir si possible le moignon de gougeon.

Donne moi-les dimensions de ton gougeon; je dis avoir ça dans mon brol. (MP). et c'est du VW, pas de la m... chinoise. ?

 

Mais pourquoi diable installer des caches-culbus à visser???? Ton fiston cherche les problèmes? 
Voilà le résultat.

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Merci Karmann T4 et lucas pour vos réponses !

 

J'ai pu démonter  un gougeon sur une vieille culasse. Le gougeon cassé résiste encore, mais il ne me battra pas ! Je l'aurai, ce con !

Pourquoi les cache-culbus à visser ? Les joints "origine" sont merdiques, pas moyen d'avoir une étanchéité correcte.

On avait déjà eu le problème sur la 1200 "AUBERGINE" et les caches à vis ont solutionné le problème.

Encore merci à vous pour votre aid, je vous tiens au courant pour la suite.

 

Michel.

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les joints victor renz d'origine en liège à 1 € pièce vont très bien.

le soucis vient souvent de la portée de joint de la culasse qui est merdique.

une bonne rectification des plans de joint à la lime puis un ponçage de finition et plus de problème.

cela oblige à déposer les culasses, donc opération à faire lors d'une réfection du moteur mais ça vaut le coup d'y passer 30 mn par culasse.

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