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Problème sur culasse 1500 H


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Bonjour à tou(te)s

 

Mon fils , voulant installer des cache -culbus à visser, a cassé une tige filetée de la culasse servant à la fixation de la rampe des culbus Mauvais réglage de la clef dynamométrique, je pense).

Questions : Ces tiges sont-elles démontables (vissées dans la culasse ?) et si oui, peut-on s'en procurer quelque part ?

Merci d'avance pour votre aide

Michel.

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Salut Mimich

Les vis de rampes sont bien visées dans la culasse, en M10 ou M12 de mémoire

s' il te reste un bout qui dépasse tu peut tenter à la pince Eteau ou bien pointer un Écrou au Semi sur la tige

sa devrais bien venir

pour un goujon tente d'en trouver chez une connaissance qui a une culasse HS pour pièce ?

Alain

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Salut,

Sortir un gougeon d'une culasse n'est pas à la portée du premier venu.
Il faut qu'il soit encore accessible, sinon, c'est dépose moteur etc.

Tu oublies les queues de cochons, tourne à gauche etc, c'est bon pour  les métaux tendres. et si tu rates ton coup, c'est parti pour la gloire!
Un pro va souder au semi-automatique une pièce et sortir si possible le moignon de gougeon.

Donne moi-les dimensions de ton gougeon; je dis avoir ça dans mon brol. (MP). et c'est du VW, pas de la m... chinoise. ?

 

Mais pourquoi diable installer des caches-culbus à visser???? Ton fiston cherche les problèmes? 
Voilà le résultat.

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Merci Karmann T4 et lucas pour vos réponses !

 

J'ai pu démonter  un gougeon sur une vieille culasse. Le gougeon cassé résiste encore, mais il ne me battra pas ! Je l'aurai, ce con !

Pourquoi les cache-culbus à visser ? Les joints "origine" sont merdiques, pas moyen d'avoir une étanchéité correcte.

On avait déjà eu le problème sur la 1200 "AUBERGINE" et les caches à vis ont solutionné le problème.

Encore merci à vous pour votre aid, je vous tiens au courant pour la suite.

 

Michel.

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les joints victor renz d'origine en liège à 1 € pièce vont très bien.

le soucis vient souvent de la portée de joint de la culasse qui est merdique.

une bonne rectification des plans de joint à la lime puis un ponçage de finition et plus de problème.

cela oblige à déposer les culasses, donc opération à faire lors d'une réfection du moteur mais ça vaut le coup d'y passer 30 mn par culasse.

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    • j'ai fais la modif. J'ai mis la dépression sur les 4. c'est mieux , ça oscille moins. Je vais chercher un gars qui si connait pour me régler ça sur un banc.
    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
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