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bonjour, j'ai entrepris de purger mes freins, mai impossible, on purge un peut d'air sort au début, et après plus rien, même le liquide coule a peine et la pédale reste môle. sachant que tout est neuf,. 

je ne vois pas de quoi cela pourrait venir. 

si quelqu'un peut m'éclairer, ca serait cool

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As-tu pris EXACTEMENT le même maître-cylindre? Car j'ai lu sur un autre post qu'il existait plusieurs dimensions de tige de poussée; alors si tu as un MC prévu pour une longue tige et que tu as gardé une petite tige, c'est normal que tu n'arrives pas à purger. A vérifier, ou à régler simplement.

Avais-tu du frein avant ta purge?

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je ne peut pas te dire si il y avais du freins dessus avant, quand je l'ai acheté ca faisait 20 ans quel avait pas roulé, et le maître cylindre n'était plus dessus. 

comment savoir si j'ai le bon ? 

jai essayer de régler la garde, mai ca change rien

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tu as essayé de régler la garde (essayé c'est quand t'as pas réussi) ou tu l'as réglée ?

tu dois avoir 1mm de jeu entre le piston du maître et la tige, de mémoire sur une cox tu as entre 1,5 et 2 cm de garde au niveau de la pédale.

 

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  • 3 semaines plus tard...

bonjour, j'ai tout essayé, la il est réglé a 2 mm avant que la tige ne touche le fond, j'ai acheté un purgeur auto a air comprimer, et pareil, la ça freine légèrement mai la pédale est casi au fond, j'ai appelé slide performance qui ma vendu le mc, il ma dit de démonter le mc voir si les coupelles n'étaient pas retourné, mainon rien. 

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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