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bonjour, j'ai entrepris de purger mes freins, mai impossible, on purge un peut d'air sort au début, et après plus rien, même le liquide coule a peine et la pédale reste môle. sachant que tout est neuf,. 

je ne vois pas de quoi cela pourrait venir. 

si quelqu'un peut m'éclairer, ca serait cool

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As-tu pris EXACTEMENT le même maître-cylindre? Car j'ai lu sur un autre post qu'il existait plusieurs dimensions de tige de poussée; alors si tu as un MC prévu pour une longue tige et que tu as gardé une petite tige, c'est normal que tu n'arrives pas à purger. A vérifier, ou à régler simplement.

Avais-tu du frein avant ta purge?

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je ne peut pas te dire si il y avais du freins dessus avant, quand je l'ai acheté ca faisait 20 ans quel avait pas roulé, et le maître cylindre n'était plus dessus. 

comment savoir si j'ai le bon ? 

jai essayer de régler la garde, mai ca change rien

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tu as essayé de régler la garde (essayé c'est quand t'as pas réussi) ou tu l'as réglée ?

tu dois avoir 1mm de jeu entre le piston du maître et la tige, de mémoire sur une cox tu as entre 1,5 et 2 cm de garde au niveau de la pédale.

 

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  • 3 semaines plus tard...

bonjour, j'ai tout essayé, la il est réglé a 2 mm avant que la tige ne touche le fond, j'ai acheté un purgeur auto a air comprimer, et pareil, la ça freine légèrement mai la pédale est casi au fond, j'ai appelé slide performance qui ma vendu le mc, il ma dit de démonter le mc voir si les coupelles n'étaient pas retourné, mainon rien. 

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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