Aller au contenu

Jauge à essence capricieuse


Recommended Posts

Salut à tous,

J’ai ma jauge à essence sur le tableau de bord de mon T2B qui est devenue capricieuse depuis un mois maintenant. Pendant longtemps, réservoir vide, la jauge indiquait 1/4 plein. Maintenant et après les grosses chaleurs l’indication redevient normale mais indique faux à nouveau les matins et soirs quand il fait plus frais.

De quoi cela pourrait venir? La jauge dans mon réservoir est une VDO neuve.

Merci d’avance

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, est ce que quand tu fais le plein, la jauge indique le plein ? Tu dois procéder a l'étalonnage de la jauge a l'aide d'un multimètre. En tapant etalonnage jauge vdo dans le moteur de recherche Google tu vas trouver des liens. Je ne vois d'autre raison à ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les masses sont Ok.

Tout à l’heure je pars avec mon bus. Dès la mise du contact l’aiguille montre un peu plus de 1/2 du plein. Après avoir fait 3-400 mètres l’aiguille est descendue à 1/4.

Je coupe le contact, je le remets 20 secondes après et l’aiguille remonte à 1/2!

C’est curieux! La diode zener pourrait être en cause?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard ......

Bonjour à tous,

Je me permets de remonter ce post car j'ai trouvé le problème et je souhaiterais partager l'info.

Ma jauge à essence était une VDO originale VW neuve et lorsque je l'ai démontée ces jours-ci j'ai remarqué que le flotteur était rempli d'essence! Pas étonnant qu'elle m'indiquait n'importe quoi. Donc soit je suis tombé sur un cas isolé soit la "Qualité VW" comme on nous l'a vend à prix très cher d'ailleurs n'est plus gage de qualité.

 

image1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Alex_zero-g a dit :

Bonjour à tous,

Je me permets de remonter ce post car j'ai trouvé le problème et je souhaiterais partager l'info.

Ma jauge à essence était une VDO originale VW neuve et lorsque je l'ai démontée ces jours-ci j'ai remarqué que le flotteur était rempli d'essence! Pas étonnant qu'elle m'indiquait n'importe quoi. Donc soit je suis tombé sur un cas isolé soit la "Qualité VW" comme on nous l'a vend à prix très cher d'ailleurs n'est plus gage de qualité.

 

image1.jpeg

Bonne idée, je vais regarder la mienne car elle indique n importe quoi, pourtant calibrée a l ohmmetre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Feller Service

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...