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Platines de feux arrière pénibles


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Hello,

    Avez-vous une astuce pour régler une bonne fois pour toute les problèmes de connections sur les feux arrières, c'est vraiment du bricolage, les contacts bougent et forcément au bout d'un moment cela ne s'allume plus.

    J'avais commencé il y a 2 ans une petite platine avec des leds de 20w, mais malheureusement, les led ne décollaient qu'à partir d'un certain voltage.

    283657084_PrtScrcapture.thumb.jpg.a87f60a6f7d16ea186e4435b0acb5a07.jpg

    Vous avez une astuce ? 

    - merci -

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Salut,

Et si tu essayais de souder directement les fils sur la platine?
Je ne sais pas comment se placent les connexions prévues pour, mais assurer un retour de masse par deux vis/trous, cela me semble fort léger, d'où une perte de tension; et si une led n'a pas sa tension de minimum, elle te dira fourtre.

Regarde la photo que j'ai commentée; tu soudes des fils de 1 mm² de section, et en bout de ces fils (les plus courts possibles), tu monte une fiche mâle, comme il y avait sur la platine d'origine. 
Là, tu seras sûr d'avoir les meilleurs contacts, et la chute de tension minimum.

Fer à souder léger, genre 40 W, pour électronique: pas un gros machin pour ressouder des balais de dynamo! ?.

 

Led's AR.png

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il y a 26 minutes, lucas a dit :

Salut,

Et si tu essayais de souder directement les fils sur la platine?
Je ne sais pas comment se placent les connexions prévues pour, mais assurer un retour de masse par deux vis/trous, cela me semble fort léger, d'où une perte de tension; et si une led n'a pas sa tension de minimum, elle te dira fourtre.

Regarde la photo que j'ai commentée; tu soudes des fils de 1 mm² de section, et en bout de ces fils (les plus courts possibles), tu monte une fiche mâle, comme il y avait sur la platine d'origine. 
Là, tu seras sûr d'avoir les meilleurs contacts, et la chute de tension minimum.

Fer à souder léger, genre 40 W, pour électronique: pas un gros machin pour ressouder des balais de dynamo! ?.

 

Led's AR.png

Hello, 

Alors en fait derriere j ai un bornier où je visse mes cables. Je ferai une photo. Peut etre que la masse n est pas suffisante.. a retester. Je pensais plus a un autre systeme. Vous faites comment ? Vous soudez au cul de l ampoule ? Jamais de pb ?

Le pb de ce genre de leds aussi, c qu il y a une inertie completement incompatible avec les clignos.

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Il y a 1 heure, coxifred a dit :

Vous faites comment ? Vous soudez au cul de l ampoule ? Jamais de pb ?

Bonjour,

non, jamais de problème.

De temps en temps, je passe les contacts avec un stylo de nettoyage en fibre de verre.

FIBERPEN Fixapart Produit de nettoyage fibre optique

7 €, mais il vaut mieux acheter des recharges.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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